Cette réplique du mecha Veritech VF-1J de l’anime Macross est exceptionnelle à plus d’un titre avec un système sonore 3.1, une figurine de Rick Hunter, ainsi qu’un cockpit illuminé par plus de 30 LED.
Considéré comme l’une des meilleures séries d’animation sur les mechas avec son design réaliste, Macross (Robotech en France) créé en 1982 par Shôji Kawamori et le studio Nue reste encore une référence dans ce domaine à l’heure actuelle. La base de fans de cette série de science-fiction ne cesse de grossir au fil des années grâce à de nombreux séquelles, préquelles, films, et OAV, qui s’offrent à elle régulièrement.
Outre la forteresse Macross qui est au centre de cette saga, c’est surtout les méchas qui se transforment en avions de combat qui ont forgé la réputation de cette série animée. Les combats sont vifs et nerveux, le tout avec une précision dans le dessin qui force l’admiration. Inspiré de l’avion de combat américain Grumman F-14 Tomcat, le mécha de la série originale désigné sous le nom de code Veritech VF-1J et développé par l’U.N Spacy a fait les jours de gloire du lieutenant Rick Hunter et de son escouade. Si comme moi vous avez eu un véritable coup de cœur à ‘l’époque pour cet engin, ce qui va suivre va définitivement briser votre sensibilité de fanboy !
Un objet collector exceptionnel
Bien conscient que la base de fans de la première série est toujours très active, de nombreux fabricants commercialisent régulièrement de goodies sur Macross. Les enfants que nous étions en 1982 ont bien grandi, notre pouvoir d’achat aussi, et certaines sociétés n’hésitent à commercialiser des produits dérivés exceptionnels.
C’est le cas de Kids Logic qui vient de lancer sur le marché une réplique du cockpit Veritech VF-1J que pilote Rick Hunter, et cela à l’échelle 1:6. Présenté comme un diorama sonore, le cockpit en métal embarque plus de 30 LED pour illuminer les instruments de navigation. Rien que cela aurait suffi pour nous mettre à terre, mais Kids Logic ne s’est pas arrêté en si bon chemin en dotant cette réplique d’un système sonore 3.1 embarquant 1 haut-parleur principal, 2 haut-parleurs surround, et un subwoofer pour les basses.
Parmi les détails qui choquent la rétine, on peut compter sur l’écran LCD de 2.2 pouces présent dans le cockpit et capable d’afficher une source vidéo externe, les panneaux amovibles en métal qui ornent cette réplique, la figurine articulée de Rick Hunter livrée avec son casque, des bras et têtes différents… Vous l’aurez compris, cet objet collector est très complet et fourmille de détails hallucinants.
Une réplique XXL jusqu’à son tarif
Il fallait s’en douter, un tel détail consacré aux nombreuses finitions précises et fidèles se paye le prix fort. Édité à seulement 300 exemplaires pour le monde entier, il faudra s’acquitter d’une facture de 1380 $ pour acquérir ce VF-1J. Oui vous avez bien lu, 1380 $, mais il y a fort à parier qu’à l’avenir ces exemplaires se revendront à des tarifs largement plus élevés sur le marché des goodies de collection. Un objet unique pour le fan absolu !
Macross Cockpit VF-1J Diorama Sonore
Réplique fidèle du mecha de Rick Hunter.
- Licence officielle.
- Fabricant : Kids Logic.
- Échelle 1 :6.
- Écran LCD de 2.2 pouces dans le cockpit.
- Système sonore 3.1.
- Port MicroSD pour la lecture des médias audio et vidéo.
- Habitacle éclairé par plus de 30 LED.
- Figurine de Rick Hunter et nombreux accessoires.
- Certificat d’authenticité.
- Collector limité à 300 exemplaires.
- Matériaux : métal et plastique.
- Dimensions : 90 x 33 x 50 cm.
Précommandes ouvertes au tarif de 1380 $.
Ajouter un commentaire