Web 2.0

The Geek Avenue : un nouveau réseau social pour les Geeks et les Geekettes

Le 16 octobre dernier, dans mon billet faisant le bilan de 5 années de présence sur Twitter, je n’étais pas très tendre avec la direction prise par le réseau social de San Francisco. En terme de conclusion, j’expliquais que même si je n’allais pas quitter ce réseau social qui reste à mon avis le top pour glaner des informations en temps quasiment réelles sur plusieurs centres d’intérêt, ma recherche d’un réseau plus axé sur la communauté Geek pour partager ma passion était devenue salvatrice.

Preuve que Twitter reste incontournable pour ce faire connaître, c’est en lisant la bio d’un nouvel abonné que je suis tombé sur The Geek Avenue. Curieux comme pas deux, je me suis empressé de jeter un œil sur ce tout nouveau réseau social dont la création remonte au 9 janvier dernier.

 

Un concept novateur

Bien sûr, vous allez me dire que des réseaux sociaux pour les Geeks et Geekettes, il y en a déjà un paquet, mais celui-ci possède un atout non négligeable puisqu’il a le mérite de regrouper les lieux numériques ou aiment traîner les Geeks dans une seule interface avec une seule ID : réseau social, forums, petites annonces, événements, communauté de gamers… etc.

Ayant l’habitude de passer de l’un à l’autre à longueur de semaine, j’avoue que l’idée de tout regrouper sous l’égide d’un seul et unique site m’a franchement emballé.

 

the-geek-avenue-review-5 [900 x 509]

 

Geek powa, what else ?

Dès l’inscription le ton est donné : on vous demande d’éditer une petite bio et surtout d’indiquer les raisons de votre présence sur The Geek Avenue et vos passions. Bien vu, les différentes sous-communautés sont présentes et faciliteront le « matching » avec les personnes ayant les mêmes centres d’intérêt.

The Geek Avenue fait la part belle aux nombreux Gamers Geeks que nous sommes et nous propose de compléter notre profil de gamer online afin de favoriser la rencontre entre les gamers de différentes plateformes et des jeux online les plus populaires. Une bonne idée qui favorisera la rencontre de plusieurs joueurs, comme pour l’obtention de l’arc dans Battlefield 4 (PC pour moi), par exemple : 4 joueurs avec 4 dogtags différents du DLC Final Stand pour accéder à la salle et l’obtenir.

Une fois inscrit, vous vous retrouverez face à une interface épurée sous Oxwall qui fait place à l’essentiel : les derniers posts sont affichés dans la colonne centrale « Quoi de neuf ? », tandis que les différentes catégories de The Geek Avenue prennent place sur la droite de l’écran.

  • Partage sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter Google + et Pinterest
  • Utilisateurs : en ligne et récemment présents.
  • Anniversaires
  • Petites annonces
  • Sujets du forum
  • Vidéo
  • Photos
  • Événements à venir

Pratique, la colonne de gauche possède un onglet « Membres / rechercher par critères » qui vous permettra d’entrer en contact rapidement avec les Geeks et les Geekettes inscrits sur The Geek Avenue.

 

the-geek-avenue-review-6 [900 x 339]

the-geek-avenue-review [850 x 499]

the-geek-avenue-review-3 [850 x 380]

the-geek-avenue-review-2 [850 x 407]

the-geek-avenue-review-4 [900 x 303]

 

Conclusion

Dénué d’abonnements à des utilisateurs ou à des pages, The Geek Avenue place le contenu et le partage en avant. Toutes les publications figurent sur la timeline centrale et personne ne peut y échapper. Ça change de l’impression de partager dans le vide de certains réseaux sociaux.

Pour le moment, les engagements sont limités, normal, la jeunesse de ce réseau social est uniquement en cause. Personnellement, j’ai hâte que des milliers de Geeks et Geekettes rejoignent The Geek Avenue, donc si vous êtes à la recherche d’un réseau multicartes en accord avec vos passions liées à la culture Geek, ne cherchez plus, The Geek Avenue est fait pour vous.

Accéder à The Geek Avenue : ici. (Mise à jour 14.01 2017, site hors ligne).

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead