Grâce à Metwee, mon nombre d’unfollows par jour sur Twitter explose

34 Flares 34 Flares ×

En quelques mois, Metwee, un service Web spécialisé dans l’obtention de nouveaux followers s’est rapidement imposé chez les utilisateurs de Twitter.

Fonctionnant sur le même principe que Tweetadder (payant), Metwee propose aux nouveaux inscrits de tester son service à l’aide de 2000 crédits offerts.

14 millions d’abonnés à Twitter ont déjà succombé à ce système. Je vous laisse consulter l’article de Valeria Landrivar sur Métro (Canada) pour en savoir plus.

Car le but de ce billet n’est pas de faire de la pub à ce service, mais plutôt de vous faire partager un détail qui m’irrite au plus haut point : la valse des follows et unfollows instaurée par ce service.

C‘est un fait, depuis la mise en service de cet outil, mon compte Twitter a vu son nombre d’unfollows par jour partir à la hausse !

C‘est simple, ne suivant pas automatiquement toutes les personnes qui me suivent, Metwee les désabonne 48 heures après le suivi.

Une rapide analyse sur les statistiques d’Unfollow.fr me confirme dans cette sensation.

Au final 2 conclusions :

1 – voir une application tierce s’amuser avec mon compte Twitter sans que je puisse donner mon avis me déplaît fortement.

2 – Lorsque je m’abonne en retour à un compte qui possède une thématique semblable à la mienne via sa bio, recevoir un spam automatique de Metwee qui m’encourage à utiliser ce service cause une grosse dépréciation sur l’avis que je me fais sur ce tweep. Bonjour l’e-réputation en baisse…

Perso, il est urgent que Metwee ouvre une liste sur son site pour que les Twittos qui ne souhaitent pas être démarchés par leur service soient épargnés… C’est juste une question de bon sens…

Précision importante : je n’utilise pas ce service ! Ce billet m’a juste été inspiré par la hausse des follows / unfollows sur mon compte Twitter par Metwee !

Fred.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInShare on RedditEmail this to someone

Auteur: Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News #Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, Tablettes, gaming, infographie et insolite. Home Network addict ;) Plus de news sur mon compte Twitter !

Partager cet article sur :

8 commentaires

  1. Ça sent l’attrape-cons qui se branlent sur leur nombre de followers…

    Répondre
    • Ah ben ça, c’est un bon reflet de l’esprit humain :)

      Par contre ce qui me gêne, c’est d’être victime d’une App automatisée qui s’amuse à inscrire / désinscrire des centaines d’users sur mon compte sans que je ne puisse rien dire !

      Mes stats sont faussées, impossible de savoir si les news de ma TL provoquent des unfollows ou des follows…

      Et que dire des spams à gogo :( Horrible…

      Répondre
  2. Il faut noter que tout est paramétrable, et par défaut désactivé. Facile de cracher sur une app en la configurant de façon contraire à ses bonnes pratiques d’utilisation. Beaucoup de gens dont moi, en sont contents.

    Répondre
    • Justement, ne l’utilisant pas, je me retrouve en permanence inondé de spams venant de cet appli. Sans compter les nombreux follows / unfollows qui faussent mes stats.

      Est-ce normal ? Non.

      Répondre
  3. Bonjour,
    Malheureusement, Metwee est à prendre avec des pincette, il n’est pas donné à tout le monde de bien savoir bien paramétrer cette application. Bien que l’interface soit minimaliste, c’est très facile de s’y perdre et commettre des bourdes avec cette appli mais bien utilisé on peut obtenir des followers de bonne qualité. Enfin, tout dépend de la thématique employée pour votre twitter.

    Répondre
    • Je n’utilise pas Metwee…

      Par contre Metwee utilise mon compte pour y abonner les utilisateurs qui profitent de ce service et les désabonner quelques jours après si je ne les follow pas. C’est ça qui me gène !

      A part passer mon compte en mode privé, il n’existe aucune solution pour arrêter ces va et vient…

      Rappel de l’article : « Il est urgent que Metwee ouvre une liste sur son site pour que les Twittos qui ne souhaitent pas être démarchés par leur service soient épargnés… C’est juste une question de bon sens… « 

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

34 Flares Twitter 28 Facebook 4 Pin It Share 0 Google+ 2 LinkedIn 0 34 Flares ×