Figma commercialise deux figurines Virtua Fighter 3D du jeu vidéo de combat à l’image des célèbres combattants Akira Yûki et Sarah Bryant.
En 1993, la borne d’arcade Virtua Fighter a défrayé la chronique dans le joyeux monde des jeux vidéo de combat avec ses graphismes 3D non texturés. Le marché était à l’époque dominé par Street Fighter et The King of Fighters et l’approche de Sega pour un plus grand réalisme des échanges a rapidement propulsé cette borne vers la voie du succès. Par la suite, plusieurs jeux vidéo de combat ont adopté ce graphisme novateur comme Tekken de Namco pour ne citer que lui.
Au fil des années Virtua Fighter c’est bonifié avec plus ou moins de réussites selon les opus et portages sur les différentes consoles de salon des années 90 et 2000, jusqu’à 2012 : Sega Mega Drive, 32X, Saturn, Dreamcast, Sony PlayStation 2, PlayStation 3 et Microsoft Xbox 360.
Pour les nostalgiques du premier jeu vidéo de combat en 3D de l’histoire, Max Factory s’apprête à commercialiser dans sa gamme Figma deux figurines des célèbres combattants de Virtua Fighter, Akira Yûki et Sarah Bryant. Premiers exemplaires d’une série de figurines articulées qui va s’étoffer vers la fin de l’année 2016, ces modèles arborent un superbe design rétro qui nous replonge au beau milieu des années 90 et de la 3D balbutiante dans les jeux vidéo. Bon à savoir, des versions « second player » seront disponibles vers novembre / décembre. Tout simplement génial.
Figurines Figma Virtua Fighter
Deux personnages disponibles dans un premier temps, Akira Yûki et Sarah Bryant.
- Dimensions : 15 cm pour Akira et 14.5 cm pour Sarah.
- Figurine articulée avec socle, plusieurs mains interchangeables et deux visages.
Si vous êtres emballé par ces figurines, il vous faudra choisir entre deux tenues de combat pour chacun des personnages : classique ou noire.
Akira Yuki : 35.32 €. Lien USA et worldwide 43.82 $ et costume noir 30.66 $.
Sahra Bryant : 39.95 €, international 32 $ et en noir 44.39 $.
Ajouter un commentaire