Voici un tuto vidéo qui nous montre comment fabriquer un Tesseract de l’univers Marvel pour un prix contenu. DIY.
Le Tesseract, artefact incontournable des derniers films issus de l’univers Marvel, cause bien des soucis aux Avengers et au SHIELD depuis 1942. Convoité par l’ignoble officier nazi Johann Schmidt qui souhaitait se l’approprier pour créer des armes de destruction massives, il aura fallu toute la dextérité de Captain America et de sa fine équipe pour faire échouer ces funestes projets (Captain America : The First Avenger).
Dès lors et au fil de plusieurs films, le Cube Cosmique qui est le joyau le plus précieux du trésor d’Odin, va se retrouver au centre d’un conflit entre Thor et Loki avec pour épilogue la mythique scène de combat en plein New York entre les Avengers et les extraterrestres Chitauri.
Bizarrement, cet octachore ne semble pas intéresser les fabricants de gadgets, mais il est facile de déduire que le manque de renommée auprès du grand public de cet hypercube ne joue pas en sa faveur.
On s’en cogne, car comme le souligne l’adage, on est jamais si bien servi que par soi-même, dicton que les Geeks et les Geekettes appliquent régulièrement en s’illustrant avec des DIY souvent surprenants.
Voici un chouette tuto vidéo réalisé par Venessa Baez qui nous montre en moins de quatre minutes, comment réaliser un Tesseract pour un prix contenu.
Liste des composants nécessaires à la réalisation du Cube Cosmique :
- Un cube en plastique transparent pour photos
- 4 coloris de peinture acrylique : bleu glacé, blanc, argent et bleu foncé pour les taches
- Une brosse
- 1 LED et son alimentation
- Du papier paraffiné
Évidemment, il vous faudra un minimum de temps pour réunir les différents produits indispensables à la réalisation de l’artefact, mais c’est une chouette idée d’activité pour combler les longues journées d’hiver qui se profilent, seul ou avec ses enfants.
Ajouter un commentaire