L’Oculus Rift booste l’imagination des développeurs et les projets sympathiques se multiplient. Le dernier en date ? Une incursion dans le monde de Totoro.
On ne présente plus le superbe dessin animé Mon voisin Totoro du génial Hayao Miyasaki, fondateur du studio Ghibli.
26 ans après sa sortie dans les salles de cinéma, Nick Pittom a transposé l’ambiance si particulière de ce film dans l’Oculus Rift.
Nick Pittom n’est un débutant dans ce domaine, puisqu’au mois de février dernier il avait déjà réalisé une adaptation pour l’Oculus Rift d’une scène de Spirited Away (2001), une autre œuvre de Myazaki.
Pour le projet Totoro, le développeur a fait appel au spécialiste de l’animation Keith Sizemore pour recréer la célèbre scène de l’arrêt de bus.
Le résultat est saisissant de réalisme et je n’ose pas imaginer la réaction des fans face à l’apparition de Totoro sortant des buissons ! Sans compter l’arrivée du Catbus, saisissante de réalisme. C’est superbe, tout simplement.
Au fil des mois le potentiel de l’Oculus Rift se dévoile de plus en plus et continue de prouver, s’il en a besoin, que ce type de périphérique va devenir incontournable à l’avenir.
Décidément très prolifique dans ce domaine, Nick Pittom songe désormais à adapter une scène de Cowboy Bebop (1998), pour le plus grand bonheur des propriétaires des rares exemplaires d’Oculus rift .
Si vous faites partie de ce petit club, n’hésitez pas à télécharger le SDK de la démo My Neighbour Totoro VR disponible pour Windows, Mac OSX et Linux (64bits), pour les autres, il vous faudra attendre fin 2015 pour acquérir ce casque de réalité virtuelle.
Source : roadtovr
Ajouter un commentaire