Cette figurine collector de l’ED-209 issue du film Robocop fourmille de détails. Et pour cause, elle est créée par Phil Tippett, le designer de ce robot.
Le premier film RoboCop sorti en 1987 et réalisé par Paul Verhoeven a marqué son époque de par sa vision apocalyptique de notre futur avec les machines. Deux robots ont retenu l’attention les spectateurs de l’époque : RoboCop (cyborg) alias Alex Murphy interprété par Peter Weller et l’ED-209, l’autre projet développé parallèlement par L’OCP sur une vision différente de ce que doit être un robot chargé de faire respecter l’ordre.
Bien évidemment et comme souvent, le méchant de l’histoire a acquis une forte cote de popularité et nous avons été nombreux à rêver de posséder une unité ED-209 pour remplacer nos chiens de garde.
Il faut dire que ce projet concurrent d’un robot policier développé par Richard Jones pour Omnicorps ne manque pas d’atouts contrairement à celui de RoboCop qui nécessite l’apport d’un être humain pour être réalisé. Avec L’ED-209 place a l’efficacité : le robot n’a ni besoin de manger, de dormir, possède une très grande puissance de feu et se satisfait d’une simple recharge électrique pour remettre ses batteries d’aplomb.
Pour ceux qui n’ont jamais pu oublier l’ED-209 et qui lui vouent une véritable adoration, voici une figurine ultra détaillée et luxueuse créée par le studio Tippett et fabriquée par Toynami. Cette réplique est superbe sous tous les angles et bénéficie du grand talent de création de Phil Tippett, le légendaire créateur de l’ED-209 et animateur d’effets spéciaux incontournable dans l’unicers de la science-fiction. Le détail qui tue ? L’ED-209 est livré sur une base en forme de logo de l’OCP et signé par Phil Tippett. Une figurine exceptionnelle hautement collector… avec le prix qui va en conséquence : 1200 $.
RoboCop ED-209
- Figurine créée par Phil Tippett et signée
- Base en forme de logo de L’OCP incluse
- Fabricant : Toynami
- Dimensions : hauteur 36.8 cm x largeur 38.1 cm.
Tarif : 1200 $ + frais de port 70 $ chez Chronicle Collectibles.
Ajouter un commentaire