Quand les consoles de jeux vidéo et ordinateurs portables sont trop présents dans la vie de leurs enfants, les parents pètent souvent les plombs.
Objets de détente et d’évasions par excellence, les consoles de jeux vidéo, ordinateurs portables et autres smartphones et tablettes sont désormais omniprésents dans nos vies quotidiennes. Utilisés avec parcimonie, ces objets numériques sont de véritables soupapes de décompression pour beaucoup d’entre nous, mais lorsque l’usage de ces produits est intensif, cela peut devenir une énorme source de tensions et de disputes, surtout entre les parents et leurs enfants.
Console de jeux vidéo vs parents pas contents
Sur ce sujet deux points de vue s’affrontent : le jeune gameur qui passe énormément de temps sur sa console de jeux vidéo afin de profiter de sa dose de plaisirs virtuels quotidienne, et de l’autre côté, les parents excédés qui trouvent que leurs enfants sont beaucoup trop obsédés par leurs machines vidéoludiques. Résultat, la réaction de certains parents sur ce sujet est quelquefois extrême, bien motivé il est vrai, par le manque de volonté de leurs juniors à obéir.
Afin de voir jusqu’où la réaction entre les parents leurs jeunes gameurs peut aller, voici deux vidéos qui illustrent bien ce point sensible et conflictuel. Bon à savoir, si vous détestez voir des consoles de jeux vidéo et ordinateurs détruits rageusement, ne regardez surtout ces vidéos !
Personnellement, la médaille du père furieux revient à celui qui a roulé avec sa voiture sur l’ordinateur portable de son fils…
Ajouter un commentaire