Resident Evil fait partie de ces franchises légendaires qui accompagnent la culture du jeu vidéo depuis près de vingt maintenant. Le succès du dernier opus édité par Capcom, Resident Evil : Revelation 2 démontre un engouement toujours aussi fort pour ce hit incontournable.
Pionner du genre lors de ces débuts sur PlayStation en 1996, le mélange d’aventure, action et de réflexion sur le thème du survival horror a permis au premier opus ce jeu vidéo de se vendre à plus de 50 millions d’exemplaires grâce à de nombreux portages sur différentes plateformes. Loin d’être en reste, l’adaptation cinématographique forte de cinq volets a aussi contribué à asseoir cette légende vidéo ludique dans l’esprit du plus grand nombre.
Au fil du temps il était donc logique que de nombreux produits à l’image de cet univers apparaissent dans les boutiques. Il y a de tout, de la création la plus farfelue aux objets très sérieux comme cette montre fabriquée par l’horloger Meister basé à Los Angeles.
Fabriquée en collaboration avec Capcom, cette montre au visuel unique est une série limitée à 500 exemplaires. Son lien avec Resident Evil est on ne peut plus clair grâce à ses coloris reprenant ceux du jeu vidéo, sans oublier le logo d’Umbrella Corporation placé bien en évidence sur le cadran de la montre. Loin d’être un gadget bon marché, cet exemplaire bénéficie de toute l’expérience de Meister qui n’a pas hésité à employer de la fibre de carbone pour le cadran et le bracelet pour son modèle phare, l’Ambassador. Afin de renforcer le côté collector de l’objet et son affiliation, chaque montre est numérotée et gravée du logo Capcom.
Superbe et mega-need.
Montre Meister Resident Evil Ambassador
- Boîtier noir en acier inoxydable
- Cadran en fibre de carbone surmonté du logo d’Umbrella Corporation
- Bracelet en fibre de carbone souple
- Mouvement à quartz
- Étanche jusqu’à 100 mètres
Édition limitée à 500 exemplaires, 250 $ sur le Capcom Store.
Comment faire pour s’en procuré une comme sa et à combien ?
Modèle vendu en édition limité à 500 unités, tous les exemplaires ont été vendu. Désolé.