Le Lego Star Wars R2-D2 est un objet collector avant tout destiné au fans pur et dur de cette saga cinématographique. Le résultat une fois assemblé est exceptionnel et hautement jouissif.
Tous les fans de Lego le savent : certains assemblages relèvent du parcours du combattant. Lego et Ikéa ont un point en commun qui boulotte les nerfs de beaucoup : des notices de montage longues et parfois pas très claires.
La chaîne YouTube d’Alexplanet est incontournable pour les fans de Lego : ses vidéos montrent l’évolution du montage des plus gros sets de Lego avec de superbes animations en time-lapse. L’exemple choisi pour ce billet n’est pas anodin puisqu’il s’agit de la boîte 10225 Star Wars consacrée à R2-D2 de la collection Star Wars Ultimate Collector Series commercialisée en mai 2012.
Constitué de 2127 pièces pour une hauteur de 31 cm, cet assemblage nécessite tout de même quelques heures d’attention pour les moins doués en montage (comme moi ^^), mais le temps consacré à cette tâche est équivalent au plaisir du résultat une fois le travail fini : énorme. La chaîne est encore jeune (2 semaines) et je ne peux que vous conseiller de vous y abonner pour découvrir d’autres assemblages comme celui de la boîte 76023 consacrée à la Batmobile : Alex’s Planet.
Bon à savoir, la boîte est toujours disponible chez plusieurs boutiques sur le net, mais objet collector oblige, les prix ont tendances à monter au fil du temps.
Lego Star Wars 10225 R2-D2
- 2127 pièces.
- Licence officielle.
- Dimensions : 58.2 cm x 10.3 cm x 37.8 cm.
- Poids : 2.5 Kg.
452 € sur Amazon, lien USA 391.99 $ seconde adresse avec plus de stock ici.
Ajouter un commentaire