Dans la première trilogie de Star Wars, et plus particulièrement le Retour du Jedi, il y a une scène qui est devenue mythique auprès des fans et ce n’est pas celle que l’on croit.
Non, ce n’est pas la scène avec les speeder bikes ni celle ou Dark Vador retire son casque pour contempler son fiston de ses propres yeux, je veux bien sûr parler de la scène du banquet des Ewoks.
Petit rappel : capturés par les Ewoks, Han Solo et Chewbacca sont installés sur la rôtissoire maison des petits poilus. Et c’est là qu’intervient une scène d’anthologie : un Ewok chantonne un air jovial, tout content qu’il est de bientôt s’en mettre plein la panse.
Je sais, c’est bête, mais depuis que suis gamin et mon premier visionnage de cet opus, cette ritournelle reste ancrée dans ma mémoire. À chaque fois que j’en parle autour de moi, je passe pour un doux dingue…
Mais voilà, je ne suis pas le seul à avoir bloqué sur le “loul kal dou da i dou la” de l’Ewok qui prépare son repas, ce qui me rassure un peu ! Pour preuve, cette vidéo postée sur YouTube par Étienne Lavallée qui passe en boucle pendant près de 5 minutes cette chanson inoubliable.
Pratiquement 25 000 vues…
Ajouter un commentaire