L’art de se constituer un arsenal inoffensif
L’ère des imprimantes 3D s’installe tout doucement au fil et à mesure de la baisse tarifaire des équipements nécessaires à l’impression des objets.
Il ne faudra donc pas s’étonner de croiser de plus en plus de créations imposantes et originales dans les années à venir et beaucoup de Geeks se sont équipés pour pouvoir enfin produire des objets inaccessibles jusqu’ici sans l’implication d’un fabriquant.
L’impression du moment est à mettre sur le compte du designer Londonien Elliott Viles. Ni une, ni deux, Elliot s’est attelé à la création de la réplique du fameux fusil à fusion Conduit F3 présent dans le jeu vidéo Destiny. Bonne idée, Bungie est très imaginatif quand il s’agit de créer des armes futuristes (voir la série des Halo).
Le résultat est à tomber par terre : la modélisation est parfaite et l’assemblage final est réalisé avec de la colle epoxy (attention aux doigts collés !). Bien évidement, ce type de concept est à garder précieusement chez soi, car il y a fort à parier que si vous croisez un fonctionnaire de police très à cheval sur la sécurité (plan Vigipirate toujours actif…) avec cet objet dans les mains, vous aurez droit à un contrôle renforcé.
Quoi qu’il en soit, si vous êtes tenté par l’aventure, sachez que Elliot Viles à eu la généreuse idée de partager les plans nécessaires à la réalisation du Conduit F3… gratuitement sur My Mini Factory. Sympa.
Dimensions : 684 x 296 x 61 mn.
Ajouter un commentaire