Remplacer une urne funéraire par un récipient contenant de l’ADN, la nouvelle tendance ?
Vous connaissez tous le principe de la capsule temporelle : vous y placez des objets qui vous sont chers et vous correspondent dans un récipient prévu pour résister à l’assaut du temps, puis vous, ou vos proches, la déterrez des dizaines d’années plus tard. Ambiance nostalgie assurée.
Le principe de la capsule ADN temporelle semble être une bonne idée à première vue. Elle peut remplacer une urne funéraire ou être placée dans une grande capsule temporelle entre votre pack de bières préférées et votre Tamagochi.
Outre la possibilité pour vos descendants de vous cloner dans un avenir plus ou moins lointain (qui veut le retour de papy ?), votre ADN peut aider les médecins à déceler des maladies rares ou certaines prédispositions aux différents cancers. L’art de sauver la vie de vos petits enfants ou arrière-petits-enfants sans être là. La capsule est censée garder l’ADN une centaine d’années sans dégradations : ça laisse de la marge.
Encore faut-il que vos successeurs sachent ce que contient ce récipient sous peine de voir la capsule vendue dans un vide-grenier ou oubliée dans la cave…
Laisser son ADN aux futures générations à un prix : 299 $ (produit épuisé). Un objet pour les Nerds ? Pas seulement…
Ajouter un commentaire