Geek Web 2.0

Tu prétends être un Geek ? Prouve-le en passant le Geek Test !

Il y a encore quelques années, être qualifié de Geek était la honte suprême.

Ce sobriquet était souvent synonyme de personne bizarre, peu sociable sauf avec ces semblables et porteurs de lunettes d’intellos.

Désormais grâce à l’essor d’Internet et des nouvelles technologies, le terme Geek est souvent galvaudé par les mêmes personnes qui se moquaient d’eux quelques années auparavant.

Beaucoup de gens s’autoproclament Geeks alors qu’ils ne sont que de simples utilisateurs et consommateurs de matériels high-tech.

Le Geek, le vrai, se reconnait à plusieurs paramètres : il aime l’électronique et l’informatique, les comics, la science-fiction, l’heroic fantasy, les jeux vidéo, la programmation informatique…

En ce qui me concerne, je suis dingue de comics depuis les premiers X-Men que je suis depuis le début, possède quelques exemplaires rares de Spiderman (n°4, 7,11…), chéri comme Golum son vieux Commodore 64 et son Amiga 500, se souvient avec émotion de sa première console de jeux vidéo Colecovision et veille sur ses ordinateurs et serveurs (6 -> Linux, OS X, Windows) comme la prunelle de ses yeux. Et parce que je vous aime bien, je vous éviterai la vision de ma tête au collège : Lunettes, boutons, coupe de cheveux grand n’importe quoi et débardeur (souvent rouge ou vert) avec un col en V (5e et 4e)…

Trêve de bla-bla, je vous propose de passer le Geek Test réalisé par Yvette Beaudoin pour savoir si vous êtes vraiment un Geek ou une Geekette et de connaître votre niveau : Geekish Tendancies, Geek, Total Geek, Major Geek, Super Geek, Extreme Geek, Geek God et Dysfonctionnal Geek.

Ce test date de plusieurs années, mais fait encore référence de par la profondeur de ces questions. Pratique, celui-ci a été traduit en Français en 2009.

À faire sérieusement et avec la plus grande honnêteté possible !

Pour ma part, mon rang de Geekiness est de 33 %  et me qualifie de Total Geek. Zut, à 2 points du Major Geek.

Bon test et n’hésitez pas à me poster vos résultats dans vos commentaires !

L’adresse du Geek Test : innergeek.us

Publié à 16 h 30

Enregistrer

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

commentaires

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

80 goodies sur le thème de Deadpool

80 goodies sur le thème de Deadpool

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead