Actu Tech

CXC Motion Pro II : le siège ultime pour la simulation automobile

Ce siège prévu pour la simulation automobile est surement ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle pour profiter d’un jeu vidéo de course auto.

Un siège de simulation de jeu vidéo automobile est un accessoire indispensable pour les nombreux gameurs qui adorent renforcer le réalisme de leurs jeux vidéo consacré aux courses de voitures comme Project Cars ou F1 2016, Dirt Rally, Asseto Corsa, pour ne citer qu’eux. De nombreux modèles existent spécialement conçu pour les consoles et les ordinateurs, mais pour ceux qui sont à la recherche du modèle ultime et sans concessions, le Motion Pro II de CXC Simulations est le Saint Graal.

Destiné avant tout aux professionnels, et en particulier les écuries de courses automobiles qui l’utilise pour entrainer leurs pilotes aux tracés et particularités des différents circuits auxquels leurs pilotes seront confrontés au cours d’une saison, ce siège High Tech est aussi disponible pour les particuliers fortunés qui sont prêts à dépenser une forte somme pour profiter d’un plus grand réalisme possible. En effet, la base du siège possède de nombreux systèmes hydrauliques pour animer le siège selon les variables de la course qui sont affichées sur les écrans. Inclinaisons avant et arrière, sur les côtés, ventilateurs, vibrations qui font ressentir les moindres soubresauts du véhicule et du relief de la route, collisions, le Motion PRO II ne fait pas dans la dentelle et promet de faire ressentir à son utilisateur toutes les sensations d’une véritable course automobile.

La version ultime du CXC Motion Pro II est équipée de trois écrans LCD pour une plus grande immersion, mais si vous êtes plutôt un utilisateur de casque VR, celui-ci est aussi fourni avec modèle Oculus dont la gamme de sièges est pleinement compatible. La possibilité de personnaliser son siège est grande avec une liste d’options disponibles propices à réaliser vos moindres désirs comme un volant de la marque Momo type Formule 1 ou classique à trois branches, un casque audio sans fil…

Loin d’être uniquement prévu pour la simulation automobile, CXC possède dans sa liste d’options tout le nécessaire pour transformer son produit en poste de pilotage d’avion ou d’hélicoptère. Une bonne nouvelle pour les nombreux amateurs de simulateur de vol.

Passons maintenant à la nouvelle qui fâche : le prix. Tout d’abord il ne faut pas perdre de vue que le Motion Pro II est avant tout destiné aux professionnels, mais accessible au grand public. Avec un tarif de départ situé à 49 000 $ pour le modèle avec un unique écran LCD, l’addition grimpe vite jusqu’au modèle bardé d’accessoires et proposé à 75 275 $. Bien entendu, le fait que ce produit soit entièrement assemblé à la main et emploie de nombreux matériaux couteux comme l’aluminium et la fibre de carbone alourdit la note, mais une fois délesté de cette somme, vous aurez l’assurance de posséder ce qui se fait de mieux en matière de siège pour les jeux vidéo de simulation automobile.

Siège de Simulation Automobile CXC Motion Pro II

Trois modèles de 49 000 $ à 75 275 $.

  • Nombreuses options disponibles.
  • Compatible avec le casque de réalité virtuelle Oculus.

Le site de CXC : cxcsimulations.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming