Actu Tech

La voix de Pikachu pour votre assistant vocal Google Home ou Amazon Echo

Avec Pikachu Talk, il est désormais possible de doter un assistant vocal comme l’Amazon Echo motorisé par Alexa ou Google Home, de la voix de Pikachu. Un cadeau original de la Pokémon Company à tous les fans de ce personnage légendaire qui possèdent une enceinte intelligente.

Si vous venez de récemment vous équiper d’un assistant vocal type enceinte intelligente comme la Google Home ou bien le modèle d’Amazon, Echo, et que vous êtes un profond fans de l’univers des Pokémons et plus particulièrement Pikachu, voici une nouveauté qui risque de vous faire craquer.

Pikachu s’invite dans Amazon Echo et Google Home grâce à Pikachu Talk

En effet, la Pokémon Company de la firme japonaise Nintendo vient de mettre en ligne une application pour les Google Home et Amazon Echo qui permet de doter l’assistant vocal de chaque marque de la voix de Pikachu : le Pikachu Talk. Originale à plus d’un titre, votre enceinte intelligente se voit doter d’une capacité d’échanges oraux avec vous et de lancer plusieurs commandes avec la tonalité de l’adorable personnage légendaire de Pokémon. Bien évidemment, cette fonction n’est disponible uniquement que pour les assistants vocaux configurés sous la langue de Shakespeare (information à vérifier), mais avouons-le, c’est assez atypique au point que certains n’hésiteront pas à passer leurs enceintes intelligentes en Anglais.

Outre les fonctions de base propres à ces accessoires, Pikachu est capable de faire des bruits très spécifiques liés à son personnage comme faire un son d’éclair, mais aussi vous raconter une histoire dans un charabia propre à lui, vous chanter « Happy Birthday », ou bien de faire des trucs vraiment bizarres comme dire le mot pizza dix fois de suite. Bon point, l’activation de la voix de Pikachu cesse si elle n’est pas utilisée pendant plusieurs minutes, laissant de nouveau place à la voix d’origine de l’Amazon Echo, Alexa, ou Google Home. Parfait pour ne pas passer pour un joyeux drille auprès de ses parents ou bien d’invités sérieux.

Totalement gratuite, cette application est à télécharger dans les stores respectifs de chaque assistant vocal, et nécessite à première vue de passer l’enceinte intelligente en Anglais pour accepter les différentes commandes vocales de l’assistant personnel, que ce soit pour la voix de Google Home ou bien de celle de l’assistant personnel d’Amazon, Alexa.

Sources : Slashgear & Pokémon Company.

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

80 goodies sur le thème de Deadpool

80 goodies sur le thème de Deadpool

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead