Actu Tech

Un Mario Kart like à base de drones lanceurs de projectiles

Alors que les utilisations illégales de drones défraient régulièrement la chronique en France, un nouveau concept lié à l’utilisation de ces engins volants est en train de naître : la bataille de drones à l’aide de projectiles dans une course.

Les Nerds et les Geeks connaissent déjà bien les Robots Battles, ces compétitions de robots de combats où s’affrontent plusieurs protagonistes, il faudra désormais compter avec les combats de drones.

Le projet de base développé en secret depuis plusieurs mois par les designers de drones Andy Shen et Ryan Gury s’apparente à un Mario Kart like avec des engins volants. Le principe est simple, des drones quadrirotors sont équipés de projectiles de formes circulaires pour assurer la précision de la trajectoire, et se lancent dans une course effrénée dans un parcours défini.

Le drone Blast est le résultat du fruit de la collaboration entre Andy Shen qui à conçu le Blast et Ryan Gury, cofondateur de Lumenier Labs qui a aidé à son développement. Le prototype bien avancé qu’ils ont créé embarque un lanceur de disque de chez Nerf en guise d’armement et capable de lancer un projectile à plus de 15 mètres, ainsi qu’une mini-caméra afin de piloter l’engin lorsqu’il est hors de portée de vue (non incluse). Cette initiative sera-t-elle une nouvelle discipline sportive High Tech ? De par son concept innovant et hautement jouissif en terme de jouabilité, il y a fort à parier que ces types de compétitions se multiplient à l’avenir, tel est la volonté de Ryan Gury et Andy Shen.

A partir de là, il est facile d’imaginer l’arrivée sur le marché de nouveaux modèles de drones entièrement dévolus à cette nouvelle discipline dans les années à venir. Et sans même aller jusqu’a la course entre amis, le simple fait de pouvoir s’adonner à une partie de bataille de drones entre convives risque de faire de nombreux émules : un lieu désaffecté ou un espace sécurisé loin des passants et des promeneurs, quelques drones Blast, et c’est parti pour une drone wars d’anthologie.

Concernant les batailles de drones qui ont déjà lieu dans la ligue de combat de drones aériens, ceux-ci sont à de rares exceptions près, dénués de projectiles. L’introduction de drones types Blast serait de bon augure pour cette compétition en développant le côté spectaculaire de cette discipline.

Les courses de drones équipés de projectiles seront-elles une nouvelle discipline phare pour les nombreux amateurs de ces engins volants ? Je l’espère de tout mon cœur tellement le principe semble ultra fun. Pour vous faire une idée, voici une vidéo de Motherboard sur ce que pourra être ce type de compétition.


Vous êtes prêt à vous lancer dans des courses de drones ou batailles endiablées entre amis ? La bonne nouvelle est que le drone développé par Andy et Ryan est déjà disponible à la vente via leur société Lumenier Labs. Hautement customisable grâce à l’ajout de composant plus performant tel que des batteries, des moteurs plus puissants et des contrôleurs de vol plus performant, le Blast A 450 sera votre en échange de 199 $.

 

Lumenier Labs Blast FPV Quadcopter

Modèle Blast A 450 est réalisé en fibre de carbone, mini-caméra et radio-télécommande sont non incluses dans le kit.

  • Matériaux : fibre de carbone et aluminium de haute qualité
  • Magasin de disques Nerf capable d’embarquer 13 projectiles
  • Poids : 1480g avec la batterie Lumenier 3300aH

Composition du kit :

  • 1x Blast Frame Plate Set and Hardware
  • 1x Blast Magazine
  • 1x Blast High RPM Motor
  • 1x ESC
  • 1x 4Power mini PDB
  • 4x QAV400 Aluminum Arms

199 $ chez Getfpv.

 

lumenier-blast-a-450-drone-quadrirotor-lanceur-nerf-projectile [750 x 500]

lumenier-blast-a-450-drone-quadrirotor-lanceur-nerf-projectile [750 x 560]

lumenier-blast-a-450-drone-quadrirotor-lanceur-nerf-projectile [750 x 458]

lumenier-blast-a-450-drone-quadrirotor-lanceur-nerf-projectile [750 x 597]

 

Par mesure de précaution il est bon de rappeler que l’utilisation des drones est réglementée en France. Plus de renseignements ici.

Source : Motherboard

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming