[Infographies] Statistiques des utilisateurs de Twitter et Facebook dans les pays arabes

33 Flares 33 Flares ×

Twitter et Facebook ont joué un rôle essentiel dans les différentes révoltes qui ont ponctué le printemps arabe en 2011.

Bien aidés par la démocratisation des smartphones dans ces pays, Facebook et Twitter continuent de progresser à pas de géant.

Ces infographies réalisées par Khaled ElAhmad dressent le bilan des utilisateurs actifs sur ces deux réseaux sociaux dans les pays arabes.

Via  ( versions en langue arabe ici et ^^ ).

Auteur: Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News #Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, Tablettes, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;) Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Je suis contente de voir ce genre de statistiques. Les chiffres de UAE ne m’étonnent pas trop, car il y a énormément d’étrangers. (mais cela ne veut rien dire car à Bahrain il y a 60 % d’étrangers environ).

    Dans un de mes anciens boulots, on m’avait demandé de faire une étude sur l’utilisation d’internet au Moyen Orient. c’était en 2008. A l’époque, il n’y avait pas trop d’infos. J’avais vu beaucoup de sites notamment en KSA et UAE : beaucoup de liens morts. Mais toujours est-il en KSA c’est le fax qui était le plus utilisé qu’internet en tant que moyen de communication. J’ai inscrit le site de la boite dans les annuaires les plus importants. Grosse fierté : + 72% de VU en KSA et 110% en UAE en deux mois. Je suis même arrivée en fouillant à trouver les pages jaunes du Moyen Orient (sur un tableau excel)… (on m’avait surnommée la fourmie). En fait trouver des fichiers dans ces pays n’est pas très difficile. Certaines chambres de commerce locales les donnent gratuitement.

    Pour compléter cette infographie, il y a aussi http://www.internetworldstats.com/stats5.htm
    les stats datent de 2011… à mon avis elles sont vites obsolètes car le monde bouge si vite.

    Répondre
    • Merci pour tes précieuses précisions qui complètent cet article :)

      Twitter ne se limite pas aux pays « Occidentaux », bien au contraire !

      Perso, je suis fier d’être sur ce réseau social qui a initié beaucoup de changements sur notre planète !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

33 Flares Twitter 17 Facebook 2 Pin It Share 9 Google+ 2 LinkedIn 3 33 Flares ×