Actu Tech

Griffin MultiDock, 10 appareils rechargés simultanément : smartphones, tablettes…

Un pour tous, tous pour un.

Maintenant que nous sommes pratiquement tous équipés de smartphones et tablettes, un problème récurrent se pose à nous : la recharge de nos appareils.

En effet, de nos jours, il est difficile de pouvoir passer une journée entière en utilisant de manière intensive son appareil sans risquer la panne d’énergie : un jeu vidéo dans les transports en commun, une petite pause vidéo pendant l’heure de repas, de multiples applications gourmandes qui fonctionnent en tâche de fond…

Pour le moment, le moyen idéal de ne pas tomber en panne de jus est de recharger son appareil sur son lieu de travail ou d’utiliser une batterie d’appoint. Si vous avez un ordinateur lié à votre poste, le problème est réglé, si ce n’est pas le cas, le MultiDock Griffin peut vous venir en aide.

 

multidock-griffin-2 [650 x 487]

 

Conscient qu’il y a un marché à prendre pour ce besoin spécifique, Griffin dispose dans sa gamme d’un dock capable de recharger 10 appareils en même temps. Produits Apple, Android, les possibilités sont nombreuses et ratissent large.

Initialement prévu pour les petites entreprises ou services, le MultiDock peut s’avérer très utile pour une famille nombreuse avec plusieurs adolescents ou pré-ados. Avec ce type d’appareil, fini les chargeurs disséminés dans les pièces de votre habitat.

Bien pensé, chaque espace de rangement possède un indicateur LED pour visualiser rapidement l’état de la charge de chaque appareil, et puisque votre appareil est au repos, le MultiDock permet la synchronisation de vos applications avec iTunes.

multidock-griffin -3 [650 x 487]

multidock-griffin [650 x 487]

L’appareil est livré avec une dizaine de connecteurs : câbles Micro-USB, Apple Lightning et Apple Dock Connector. Si cela ne vous suffit pas, sachez qu’il existe chez le même fabricant des câbles permettant de pousser à 30 appareils la capacité de recharge du MultiDock.

Passons au détail qui fâche, le prix : 817 € à 1000 $ selon le marchand. Oui, vous avez bien lu,  l’appareil étant initialement prévu pour le monde de l’entreprise, le prix s’en ressent, forcément.

Au final, le Griffin MultiDock 10 Bay est un accessoire qui peut s’avérer très utile, une déclinaison familiale bon marché serait bienvenue et rendrait beaucoup de services.

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

80 goodies sur le thème de Deadpool

80 goodies sur le thème de Deadpool

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead