Insolite

Geek DIY : un masque de Batman fabriqué avec du ruban adhésif

Le Dark Knight, ça te scotche

La communauté Geek raffole du DIY et de nombreux exemples nous le prouvent tous les jours. Costumes, figurines, gadgets, vêtements, les créations se multiplient pour notre plus grand bonheur.

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur le projet de Seamster qui s’est lancé dans la fabrication du masque de Batman inspiré du modèle que nous avons pu voir dans la trilogie de Christopher Nolan.

Franchement doué et imaginatif, Seamster a conçu son masque à l’aide de ruban adhésif et d’un sac plastique (si, si !). L’avantage ? Un chouette couvre-chef 100 % perso pour une somme raisonnable. De plus, avec un minimum de recherches dans le magasin de bricolage du coin, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour réaliser ce masque. Avec un peu de chance, vous récupérerez aussi au passage le sac plastique indispensable à sa confection.

Seamter décrit la fabrication de son masque en 4 étapes simples à suivre : Du ruban adhésif, un sac plastique, quelques bouts de carton (style couverture de magazine ou emballage fin) et un peu d’agilité et de dextérité.

Le résultat est excellent, les plus perfectionnistes n’hésiteront pas à appliquer une couche de plâtre ou autres matériaux semblables pour lisser le tout à l’aide de papier de verre, afin d’appliquer une couche de peinture du meilleur effet.

100 % Geek powa !

Vous êtes prêt à vous lancer ? Le tutoriel se trouve ici.

 

1ere étape
1ere étape
2e étape
2e étape

batman-masque-diy [750 x 562]
3e étape
batman-masque-diy [620 x 465]
4e étape
batman-masque-diy-3 [750 x 633]
Taaada ! C’est fini.
 

Source : Instructable. Photos : Seamster

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

  • Yaataaayyyyy..BLOWING MIND! U DEFINITELY MADE MY LIFE!!! Voila des jour que je suis en sueur… mon fils qui sait enfin s’exprimer(les années precedentes c’est bibi qui choisissait) ma dit: Maman je veux me être Batman!! J’étais encore sous le choc jusqu’au jour oú (les anges chantent): Hoopnod.com.
    POWER MAAN!!

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

212 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

212 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

80 goodies sur le thème de Deadpool

80 goodies sur le thème de Deadpool

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead