Geek

Le calendrier de l’Avent LEGO Star Wars 2017 en détail

Le calendrier de l’Avent LEGO Star Wars 2017 est désormais disponible, voici toutes la liste du contenu de cette boîte annuelle et collector que vous trouverez au fil de l’ouverture des 24 fenêtres.

Devenu une tradition depuis 2011 chez le fabricant danois de briques en plastique, le calendrier de l’Avent LEGO Star Wars est attendu chaque année par les nombreux fans de ces deux univers qui ont hâte de découvrir les nouveaux assemblages qu’il contient et surtout les figurines inédites qui sont pour certaines uniquement disponibles dans cette boîte, comme le Père Noël atypique basé sur l’un des personnages emblématiques de la saga.

Le millésime 2017 de ce calendrier de l’Avent basé sur Star Wars réserve une petite surprise aux fidèles de ce produit. En effet, contrairement aux précédentes éditions qui étaient uniquement consacrées aux deux premières trilogies de Star Wars, l’exemplaire de cette année fait la part belle à la nouvelle trilogie débutée avec Star Wars : Le Réveil de la Force et le spin-off Rogue One.

Un calendrier LEGO Star Wars 2017 consacré au Réveil de la Force et Rogue One

 

Après Dark Vador, Chewbacca et Yoda, c’est au tour de l’emblématique robot BB-8 fidèle compagnon de Rey d’avoir droit à l’honneur d’être décliné dans une version Père Noël. Totalement original, le droïde se voit décorer d’un bonnet de Père Noël et accompagné d’une planche de snowboard. Concernant les autres personnages, Poe Dameron accompagné de son blaster est présent, une figurine de l’Unskar Thug natif de la planète Jakku, un officier de l’Empire, un opérateur de l’Étoile de la Mort, les nouveaux Stormtroopers du Premier Ordre sont aussi de la partie avec les soldats classiques et le Flame Trooper, le Luggabeast qu’utilise l’héroïne Rey fait son apparition, sans oublier des véhicules historiques comme le Faucon Millenium et l’AT-ST, mais aussi des nouveaux vaisseaux comme la navette impériale de transport Krennic de classe T-4a Lamba dans sa version noire utilisée par les troupes de soldats du Premier Ordre et que nous avons pu découvrir dans l’épisode 7. Comme d’habitude, un tapis de jeu à déplier est inclut avec pour cette année des scènes de jeu consacrés à la la planète Jakku, la base Starkiller, et le fin fond de l’espace.

Dernière surprise, en plus de dorénavant intégrer les personnages de la nouvelle trilogie dans son calendrier, LEGO s’ouvre aux protagonistes de l’univers étendu de Star Wars en incluant dans cette boîte la chasseuse de primes mandalorienne experte en armement, Sabine Wren, issue de Star Wars : Rebels.

Calendrier de l’Avent LEGO Star Wars 2017

Liste des 309 pièces et figurines disponibles dans le set n° 75184 :

  • 309 pièces.
  • 8 figurines : BB-8 exclusif déguisé en Père Noël, Poe Dameron, Unskar Thug, Stormtrooper du Premier Ordre, opérateur de l’Étoile de la Mort, Sabine Wren, Flame Trooper, officier.
  • Personnages : Père Noël BB-8, Poe Dameron, Sabine Wren, Stormtropper du Premier Ordre, Flame Trooper, opérateur de l’Etoile de la Mort, Unskar Thug, officier de l’Empire…
  • Véhicules : Speeder de Rey, Ghost, Faucon Millenium, AT-ST, Snowspeeder, navette de commandement de Kylo Ren, TIE Striker, Y-Wing, Hovertank, traîneau avec propulseurs, canon blaster, souffleuse à neige.
  • Armes : 3 pistolets et 2 canons, canon fixe, blasters…
  • Accessoires inclus : pied-de-biche et clé à molette.

Tarifs (prix pouvant varier selon l’offre et la demande) : boutique LEGO Shop 32.99 €, Amazon Fr 26.99 €, plus de stock ici et à un prix plus élevé.

Liens USA et worldwide : 34.76 $, autre adresse à 39.99 $.

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming