Actu Tech

Un bureau 100% gaming PC chez E-Blue

Si vous êtes à la recherche d’un bureau gaming pour jouer aux jeux vidéo sur votre PC, E-Blue dispose de trois modèles spécialement conçus à cet effet et qui s’adressent aux gameurs sans concessions.

Le gaming PC a le vent en poupe au point que tous les fabricants d’ordinateurs disposent désormais d’une gamme de machines dédiées au jeu vidéo, que ce soit desktop ou laptop. Pour les constructeurs le constat est simple, les ventes de PC classiques ne cessent de baisser sauf pour les modèles gaming qui bénéficient d’un engouement énorme de la part des gameurs qui souhaitent profiter des dernières technologies comme la réalité virtuelle.

Résultat, il est facile de nos jours de s’équiper de périphériques pour les jeux vidéo comme les souris, les claviers, les écrans, les chaises, les casques audio, les lapboards pour jouer à son PC depuis son canapé, et autres tapis de souris très efficaces. Mais il reste un domaine où rien ne change depuis des années en matière d’accessoire gaming : le bureau.

Un nouveau marché : le bureau gaming

L’idée de concevoir un bureau spécialement calibré pour le gaming PC est loin d’être anodine puisque jusque-là, le gameur n’avait pas d’autre choix que de s’équiper de modèles classiques prévus pour les machines de bureau, avec leurs couleurs sobres et emplacements basiques pour les périphériques. Ces modèles sont loin d’être sexy, je vous l’avoue, et sont souvent à des années-lumières des produits lumineux et hauts en couleur qu’affectionnent les gameurs, surtout les fans d’eSport.

Et pourtant, certaines prérogatives sont importantes pour profiter pleinement en toute quiétude de son équipement : un recul important pour pouvoir profiter de son écran sans s’éclater les yeux, des pieds stables et un plateau épais pour éviter les secousses du bureau qui nuisent à la fiabilité du matériel, et pour les plus hardcore d’entre nous, des coloris en adéquations avec le monde du jeu vidéo.

En fouinant chez le fabricant E-Blue je suis tombé sur un bureau gaming qui a le mérite de sortir des sentiers battus concernant sa conception : le EGT511. Il est clair que le constructeur a mis le paquet pour séduire les joueurs que nous sommes, que ce soit au niveau du design qui dénote ou l’intégration de lumières LED à luminosités variables et contrôlables à distance par une télécommande. Au-delà de ces considérations esthétiques, certaines caractéristiques de ce bureau prouvent qu’il est avant destiné au gaming sans concessions : plateau en fibre recouvert d’un revêtement glissant pour la souris, pieds en forme de L pour une plus grande stabilité, repose-pieds, trois dimensions de bureau pour que chacun soit à l’aise…

Certes, son apparence ultra tape-à-l’œil de vaisseau spatial ne conviendra pas aux goûts de tout le monde, mais au moins, E-Blue a le mérite de se pencher sur un marché qui est promis à un bel avenir.

Bureau Gaming E-Blue

Bureau eSport 100% conçu pour la pratique du jeu vidéo sur PC. Trois modèles aux dimensions larges : EGT523, EGT511 et EGT515.

  • Design futuriste.
  • Système d’éclairage LED intégré bleu ou rouge.
  • Plusieurs effets de lumières contrôlables via une télécommande sans-fil : luminosité variable, mode d’éclairage intermittent type « respiration » (4 ms ,6 ms, 8ms), mode compétition.
  • Pieds en forme de L et repose-pieds.
  • Panneaux transparents en fibre acrylique de densité moyenne sur les côtés.
  • Surface glissante pour la souris.
  • Trois dimensions (surface utilisable) : EGT523 90 x 80 x 81 cm, EGT511 100 x 80 x 81 cm et EGT515 120 x 80 x 81 cm.

Disponible seulement aux USA et dans d’autres pays pour le moment, si la livraison en France n’est pas possible, il vous faudra utiliser un service comme Shipito (frais en plus) pour l’acquérir.

EGT523 328 $, EGT511 348 $ et EGT515 368 $.

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead