Geek

Ant-Man : un incroyable casque réalisé par imprimante 3D

Créer le casque d’Ant Man entièrement à l’aide d’imprimantes 3D, voici le défi qu’a relevé de façon magistrale Stefanos Anagnostopoulos.

Le 22 juillet prochain, nous pourrons enfin découvrir les aventures d’Ant Man sur le grand écran et qui est le douzième film de l’univers cinématographique Marvel produit par sa branche dédiée, Marvel Studios.

Situé dans une ambiance atypique, ce film promet de belles scènes d’actions garnies d’effets spéciaux inédits jusque-là. Oser produire un film sur un super-héros plutôt méconnu du grand public est un pari à première vue risqué pour les studios Marvel, mais comme l’a prouvé dernièrement l’adaptation au cinéma des Gardiens de la Galaxie, un film bien ficelé peut facilement être rapidement adopté par les spectateurs.

Afin de vous faire une petite idée de ce nous attend, voici un rapide synopsis (source wiki) de l’intrigue du film ainsi que la bande annonce définitive :

« Armé d’une capacité étonnante, celle de rétrécir tout en augmentant sa force, l’arnaqueur Scott Lang doit embrasser la part du héros qui est en lui et aider son mentor, le Dr. Henry « Hank » Pym, en protégeant le secret du costume d’Ant-Man d’une nouvelle génération de menaces gigantesques. Contre ces obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent planifier et réussir un cambriolage qui sauvera le monde. »

 

 

Outre la faculté à réduire sa taille, c’est surtout le casque d’Ant-Man qui impressionne les fans de ce super-héros. C’est le cas de Stepfanos Anagnostopoulos, qui lassé d’attendre la sortie du film pour découvrir son personnage adoré sur grand écran, c’est attelé à la difficile tâche de créer sa propre réplique du casque d’Ant-Man à l’aide d’imprimantes 3D. Après tout pourquoi pas ? Surtout lorsque l’on sait qu’une bonne partie des accessoires figurants dans les Gardiens de la Galaxie ont été créé à l’aide de se même procédé.

 

ant-man-casque-helmet-3d-print-imprimante-diy-3 [720 x 377]

 

Le superbe résultat que nous pouvons découvrir a demandé des dizaines d’heures pour obtenir ce modèle de casque excellentissime : 1 heure pour poser le croquis sur papier à l’aide de modèles glanés sur ZBrush et Dynamesh, puis une dizaine d’heures pour modéliser le tout sur 3D Studio Max. Pour la réalisation, Stefanos a utilisé deux imprimantes 3D, une Zortrax M200 ainsi qu’une MakerBot Replicator qui ont demandé pas moins de 50 heures pour imprimer les différentes pièces du casque.

 

ant-man-casque-helmet-3d-print-imprimante-diy [720 x 724]

ant-man-casque-helmet-3d-print-imprimante-diy-2 [720 x 719]

 

Après cela, il lui a suffi d’appliquer les détails de couleurs à l’aide de peintures acryliques pour les différents tons de gris et les rayures rouges. Comme ont peut le voir, le résultat est bluffant et inspire le respect. Chapeau l’artiste !

Bonne nouvelle pour ceux qui possèdent le matériel adéquat pour se lancer dans la réalisation de ce casque Ant-Man, les plans sont disponibles gratuitement en téléchargement sur My Mini Factory (lien en bas de la page). Bon à savoir, le casque demande entre 1000 et 1500 minutes pour être réalisé et est classé 4 sur une échelle de 5 pour la complexité de la modélisation. Après cela, il ne vous restera plus qu’a trouver et appliquer les différentes couleurs de peinture qui ornent le casque. Pour faire court, cet objet va occuper une part de vos temps libres pour une bonne période.

Bon à savoir, Stefanos Anagnostopoulos a aussi réalisé le casque d’Ultron avec la même technique. À découvrir de toute urgence ici.

 

ant-man-casque-helmet-3d-print-imprimante-diy-4 [720 x 1014]

 

Télécharger les plans du casque Ant-Man sur My Mini Fatory (login obligatoire) : ici.

 

Source.

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead