Actu Tech

Watercooling : le capteur digital Thermaltake G14 s’affiche

Le capteur digital Thermaltake Pacific G14 est un accessoire original pour vérifier rapidement la température des configurations sous watercooling.

Le watercooling est une solution intéressante pour contrôler la chaleur dégagée par les grosses configurations overclockées ou bien confinée dans des boîtiers de petite taille. Mais tous les aficionados de matériel informatique le savent bien, l’idéal lors de l’utilisation d’un PC poussé dans son dernier retranchement est d’avoir un aperçu rapide sur la température de sa configuration afin de pallier rapidement à des problèmes de surchauffe ou de la panne d’une pompe, par exemple.

Pour surveiller la température de sa machine, plusieurs logiciels existent, sans oublier les multiples rhéobus prévus à cet effet qui remplissent parfaitement cette tâche. Pour ceux qui possèdent un boîtier ouvert ou bien équipé d’une vitre qui permet de voir l’ensemble de son hardware, voici un nouvel accessoire qui va vous permettre de surveiller la chaleur du liquide qui circule dans votre circuit de refroidissement.

Le Pacific G14 de Thermaltake est un capteur digital de température qui sort de l’ordinaire de par sa conception puisqu’il s’intègre directement au circuit de refroidissement du PC. Doté d’une base en cuivre avec nickelage, la comptabilité de ce matériel est assurée avec les raccords filetés de la marque. Avec un affichage digital dispensé en Fahrenheit ou bien degré Celsius, le capteur est aussi équipé d’une alarme digitale réglable qui se charge de vous prévenir de tout dépassement du seuil de température maxi défini à l’avance.

Quoi qu’il en soit, le capteur Pacific G14 est une bonne alternative pour les propriétaires de boîtiers PC qui souhaitent garder un œil sur la température de leur configuration sans sacrifier un espace de 3.5 pouces pour un rhéobus ou qui utilisent un logiciel prévu à cet effet, mais qui consomme des ressources CPU.

Capteur Digital Thermaltake Pacific G14

Spécifications :

  • Certification LCS.
  • Affichage digital de la température en degré Celsius et Fahrenheit.
  • Matériaux : cuivre et plastique ABS.
  • Référence : CL-W151-CU00BL-A.
  • Poids : 64 g.
  • Dimensions : 3.5 x 3.2 x 5.4 cm.
  • Connecteur d’alimentation : Molex 4 pins.

39.99 $ sur Amazon ou sur la boutique officielle : ici.

Enregistrer

Enregistrer

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead