Geek

Ultron : un superbe casque réalisé par imprimante 3D

Réalisé par imprimante 3D, ce superbe casque d’Ultron, l’ennemi des Avengers, regorge de détails. Un chouette accessoire pour une tenue de Cosplay.

Le nouvel opus des Avengers : l’Ère d’Ultron met en scène le robot renégat créé par le Dr Henry Pim face à la célèbre équipe du S.H.I.E.L.D. L’ancien membre des Phalanx donnera beaucoup de fils à retordre aux super-héros de notre planète comme en attestent les impressionnantes scènes d’actions du film.

Alors que les produits dérivés sur Ultron inondent le marché en ce moment, une bonne alternative se présente à ceux qui souhaitent se confectionner le casque du robot. Pour cela il vous faudra tout de même posséder une imprimante 3D ou faire appel à quelqu’un qui en possède une.

Bien connu dans le cercle des imprimeurs 3D tendance Geek avec des réalisations qui ont fait le buzz comme son costume de Batman ou l’excellent casque d’Ant-Man, Stephanos Anagnostopoulos frappe encore un grand coup en proposant sa dernière création sur le thème du super-vilain Ultron.

 

 

Utilisant les mêmes techniques de réalisation que celles qu’il a utilisé pour le masque de l’homme Fourmi, Stephanos a imprimé un superbe modèle portable dédié à Ultron. Son post sur Mini Factory manque de précisions sur les méthodes détaillées employées pour la matérialisation de ce casque, mais il est facile de présumer que les mêmes outils utilisés pour créer le modèle dédié à Ant-Man ont été utilisé : 3D Studio Max pour la création du modèle et imprimantes Zortrax M200 et MarketBot Replicator (suppositions) pour la création.

Pour ceux qui se lanceront dans l’aventure de cette modélisation exceptionnelle, Stephanos précise que vous pouvez modifier à tout moment les côtes du plan original pour que le casque s’adapte parfaitement à votre tête. Comme à son habitude et toujours aussi partageur, Stephanos a mis gratuitement en ligne sur My Mini Factory les plans permettant d’imprimer ce casque unique.

 

ultron-casque-mask-3d-print-imprimante-avengers [717 x 638]

 

Évidemment, les finitions telles que la peinture argentée et les accessoires de fixation restent à votre charge. Une fois fini, cet objet peut faire un excellent accessoire pour compléter une tenue de Cosplay ou pour tout simplement être exposé dans une vitrine prévue à cet effet.

Encore une fois, bravo l’artiste, car alors que le modèle à l’image d’Ant-Man forçait le respect, celui-ci sur le thème d’Ultron met la barre encore plus haut avec des détails encore plus précis. Stephanos Anagnostopoulos progresse dans ce domaine et ça se voit à l’œil nu en suivant ses multiples réalisations.

 

Télécharger les plans du casque d’Ultron sur My Mini Factory (inscription obligatoire) : ici.

 

ultron-casque-mask-3d-print-imprimante-avengers-2 [718 x 564]

ultron-casque-mask-3d-print-imprimante-avengers-3 [750 x 313]

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead