Geek

Collection de timbres Star Wars par la Royal Mail

La Royal Mail lance une collection de timbres sur l’univers de Star Wars pour célébrer le nouvel épisode de la saga, Le Réveil de la Force.

La Poste anglaise a toujours été prompte pour l’édition de séries spéciales de timbres à l’effigie des icônes de la culture Geek. Cette fois-ci c’est au tour de Star Wars d’être sous le feu des projecteurs de l’institution royale. Comme le souligne John Hammond, le directeur des timbres et objets de collections à la Royal Mail  » Nous sommes ravis de célébrer la contribution de la Grande-Bretagne à la réalisation des films Star Wars ».

Outre le fait que la saga Star Wars bénéficie d’une aura très forte au Royaume-Uni, la Royal Mail rend aussi hommage aux studios Pinewood, situés dans le Buckinghamshire, dans lesquels ont été tournées de nombreuses scènes intérieures de plusieurs films Star Wars, dont le dernier sous la direction J.J. Abrams. Mais la contribution du Royaume-Uni à la galaxie Star Wars ne s’arrête pas aux lieux de tournages, puisque plusieurs acteurs britanniques ont toujours été présents dans le casting de Star Wars depuis le premier opus, et l’épisode VII, n’échappe pas à la règle : Rey et Finn sont joués par Daisy Ridley et John Boyega, tandis que Gwendoline Christie et Andy Serkis seront aussi présents dans des rôles secondaires, sans oublier des dizaines de petits rôles interprétés par des acteurs locaux.

Cette série de timbres Star Wars comporte 18 modèles illustrés par l’artiste Britannique Malcom Tween et font la part belle aux différents les épisodes de la saga. Les 12 premiers modèles sont consacrés aux personnages des films : Luke Skywalker, Han Solo, la princesse Leia, Dark Vador, Yoda, Obi-Wan Kenobi, l’Empereur, Boba Fett, un Stormtrooper, ainsi que de nouveaux personnages que nous allons découvrir dans la nouvelle trilogie comme Rey, Finn et Kylo Ren. Les 6 timbres restants seront quant à eux consacrés aux célèbres vaisseaux spatiaux qui peuplent cet univers de science-fiction : Le Faucon Millenium, les chasseurs X-Wing et Tie, l’AT-AT, l’Étoile noire…

 

Dark-Vador-timbre-star-wars-royal-mail-collection-stamp [615 x 620]

 

Cette collection unique ravira les collectionneurs de timbres, les fans de Star Wars apprécieront le geste, quant aux aficionados de la saga de George Lucas qui sont aussi philatélistes, eux, atteindront en un battement de cils l’orgasme Geek. Évidemment, il prévisible de prédire une rupture de stock très rapide de cette collection de timbres Star Wars, ils seront disponibles le 20 octobre prochain dans les 8000 bureaux de poste du Royaume-Uni, mais vous pouvez dès à présent les précommander sur leur site qui dispose en plus des sets classiques, des éditons collectors « souvenir » tels que des prestige books et des cadres. Selon le format ou bien la collection, les tarifs commencent à £5.02 pour culminer à £99 le lot de deux cadres personnages et véhicules.

StarWars-timbre-collector-royal-mail-reveil-force-2 [600 x 600]

Superbe, surtout les cadres avec les images du film comme fond d’écran. 35 références vous attendent. Précommande et liste des bundles disponibles : royalmail.com.

Bon à savoir, d’autres sets de timbres Star Wars seront commercialisés le 20 octobre prochain avec un patchwork d’images de scènes cultes issues des deux premières trilogies et des exemplaires de la collection de Malcom Tween. Concernant la France, la Poste française se lance aussi une collection de 4 timbres à l’effigie de Star Wars et une enveloppe timbrée qui se transforme en origami X-Wing. Les visuels sont moins réussis, mais cette édition limitée ravira tout de même les philatélistes fans de Star Wars (voir les modèles à la fin du billet). Disponibilité prévue dans les bureaux de poste ou sur la boutique en ligne le 16 novembre prochain au tarif de 4.50 €.

 

Collection de Timbres Star Wars Royal Mail

Timbres

 

Rey-timbre-star-wars-royal-mail-collection-stamp [615 x 620]

Finn-timbre-star-wars-royal-mail-collection-stamp [615 x 620]

Kylo-Ren-timbre-star-wars-royal-mail-collection-stamp [615 x 620]

Luke-Skywalker-timbre-star-wars-royal-mail-collection-stamp [615 x 620]

Princesse-Leia-timbre-star-wars-royal-mail-collection-stamp [615 x 620]

Yoda-timbre-star-wars-royal-mail-collection-stamp [615 x 620]

Obi-Wan-Kenobi-timbre-star-wars-royal-mail-collection-stamp [615 x 620]

Han-Solo-timbre-star-wars-royal-mail-collection-stamp [615 x 620]

Empereur-timbre-star-wars-royal-mail-collection-stamp [615 x 620]

Stormtrooper -timbre-star-wars-royal-mail-collection-stamp [615 x 620]

Boba-Fett-timbre-star-wars-royal-mail-collection-stamp [615 x 620]

 

Cadres

StarWars-timbre-collector-cadre-royal-mail-reveil-force [600 x 600]

StarWars-timbre-collector-royal-mail-reveil-force [600 x 600]

Prestige Book

StarWars-timbre-collector-royal-mail-reveil-force-book [600 x 600]

Collection de Timbres Star Wars La Poste

Dark Vador, Yoda, Stormtrooper et C-3PO / R2-D2.

 

timbres-star-wars-timbre [542 x 700]

 

Source, Le Progrès & Mirror

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming