Infographies

The Legend of Zelda : l’évolution de Link de 1986 à 2017

Cette chouette infographie sur The Legend of Zelda retrace à la perfection l’évolution graphique de Link, de la console Nintendo NES à la Switch.

Le 21 février de l’année dernière fut l’occasion de fêter les 30 ans d’une franchise légendaire dans le domaine des jeux vidéo, The Legend of Zelda. Créé en 1986 par Shigeru Miyamoto et Takshi Tezuka dans l’enclave du service de recherche et développement de Nintendo, ce jeu d’action-aventure se déroulant dans l’univers Fantasy d’Hyrule à su conquérir au fil des années des millions de fans au fil de ses nombreux portages sur toutes les consoles de firme japonaise.

En effet, c’est une tradition pour Nintendo, chaque console qu’elle soit salon ou portable a le droit à son opus de The Legend of Zelda. NES, Game Boy, Nintendo 64, 3DS, Wii U et maintenant Switch pour ne citer que ces consoles, nous avons pu en trois décennies savourer les avancées technologiques en matière de graphisme avec l’évolution constante de l’apparence de Link.

Link : du 8-Bit à la 3D

Afin de visualiser rapidement l’évolution visuelle de Link, voici une chouette infographie réalisée par Halloween Costumes qui retrace à la perfection les différentes étapes de l’apparence de Link dans les jeux vidéo édités par Nintendo sur plusieurs supports. Du Link pixelisé de la Nintendo NES en 1986 au Link en 3D de la Switch que nous avons découvert en 2017, cette image permet de se rendre compte rapidement de l’évolution technologique parcourue en 30 ans.

30 ans de The Legend of Zelda : l’évolution de Link

 

Enregistrer

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead