Web 2.0

Safebooru : le moteur de recherche d’images d’animes et de mangas totalement safe

Si vous aimez les mangas et les animes vous êtes sûrement aussi très friands d’images en rapport avec vos passions.

Des dizaines de sites sur la toile vous proposent de vous rassasier d’images sur les animes et les mangas, sauf que ceux-ci ne sont pas toujours compatibles avec un jeune Public. En effet, Danbooru, acteur incontournable sur ce secteur, diffuse des tonnes d’images tirées d’Hentais, au plus grand désarroi des parents. Dommage.

Heureusement, une version « safe » de ce site de partage et de recherche d’images d’animes et de mangas existe.

Safebooru est la réplique exacte de son modèle de base, tourne sous Gelbooru Beta 0.2.0, mais est totalement dénué d’images olé olé. L’organisation de contenu reste la même et s’articule toujours autour d’un système de tags. Pas d’images pornographiques, les parents sont content, des tonnes d’images en relation avec leurs idoles japonaises, les enfants sont heureux. Attention tout de même, beaucoup d’images de personnages dévêtus circulent tout de même sur Safebooru. Ce site n’est pas adapté aux enfants de moins de 11 / 12 ans (avis personnel).

 

safebooru-image-pic-moteur-searhc-engine-anime-manga [744 x 527]

 

safebooru-image-pic-moteur-searhc-engine-anime-manga [800 x 405]

 

Comme son aîné, Safebooru abrite un système de compte pour collectionner les images, des forums (langue anglaise majoritaire), une section post classique, une section consacrée aux alias, une autre consacrée aux artistes, des statistiques organisées sous la forme d’un top 10 (taggers, commentaires, forumeurs…) ainsi qu’un système de vote.

Autre surprise qui va ravir les gamers, les jeux vidéo ne sont pas oubliés avec une forte présence d’artworks sur de nombreux personnages.

 

safebooru-image-pic-moteur-searhc-engine-anime-manga [800 x 407]

 

À l’heure où j’écris ces lignes, le nombre d’images tourne autour des 1.3 million. De quoi satisfaire les plus gourmands et curieux d’entre nous. Détail intéressant, un plug-in pour Firefox est disponible pour mettre rapidement des images sur Safebooru.

Seul bémol, certaines images sont totalement dénuées d’information sur les artistes qui les ont créé. C’est franchement dommage, cela ne permet pas d’en savoir plus sur l’artiste en question, mais bon, au petit jeu de l’information qui tourne sur le Net, le nom des artistes fini souvent aux oubliettes. Le partage c’est bien, mais le partage avec toutes les informations permettant d’en savoir plus sur l’auteur, c’est mieux.

 

Accéder à Safebooru : ici.

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead