Geek

Robotech : 4 figurines de Veritechs pour le 30e anniversaire de l’anime

Nous sommes nombreux à avoir découvert les Méchas à la fin des années 80 grâce à Robotech (aka Macross) lors de sa diffusion sur l’ancienne chaîne de télévision La Cinq.

Ce dessin animé faisait la part belle aux combats spatiaux entre les humains et les Zentradiens. Décliné en trois époques distinctives, Robotech nous a permis de découvrir toute une gamme de Méchas allant de la forteresse géante Macross SDF-1 jusqu’au VF-1 Veritech Fighter, le célèbre appareil de Rick Hunter fortement inspiré du célèbre avion de chasse Grumman F-14 Tomcat à géométrie variable.

Mine de rien, le temps passe et cela fait plus de trente ans que ce dessin animé existe (1982). Deux longs-métrages sont sortis au cinéma, plusieurs autres en vidéo, et Robotech revient régulièrement sur le devant de la scène grâce à des reboots réguliers, pour le plus grand bonheur des fans.

 

robotech-anime [700 x 622]

 

Pour les aficionados de la première heure, la seule et unique version de Robotech restera à tout jamais l’anime de l’éditeur Harmony Gold. Surfant sur cette vague nostalgique, Toynami a réalisé pour le trentième anniversaire de Robotech une série de quatre Méchas en hommage à l’univers de Macross.

D’une hauteur de 15 centimètres, c’est avec un délice non dissimulé que les fans ont pu découvrir les répliques des Veritechs de Rick Hunter, Roy Fokker, Max Sterling et Miriya. Comble du bonheur, ces Méchas sont capables de se transformer comme dans l’anime en mode Fighter, Battloïde et Guardian. Ils sont livrés avec leurs armes respectives et des supports pour figurines adéquats.

Composition du pack de 4 figurines :

  • 1x VF-1S Roy Fokker Veritech
  • 1x VF-1J Rick Hunter Veritech
  • 1x VF-1A Max Sterling Veritech
  • 1x VF-1J Miriya Veritech

Preuve que l’engouement pour Robotech est encore très fort de nos jours, le set des 4 figurines commercialisées en exclusivité par Entertainment Earth au tarif de 119 $ a vu son stock fondre en moins d’une journée. Le site est en phase de réapprovisionnement et la prise de commandes est toujours ouverte.

Robotech 30th Anniversary 1:100 tranformable Figure Set, 119 $ chez Entertainment Earth.

 

robotech-macross-figure-figurine-vf-1 [636 x 364]

robotech-macross-figure-figurine-vf-1 [636 x 612]

robotech-macross-figure-figurine-vf-1 ([636 x 420]

robotech-macross-figure-figurine-vf-1 [636 x 513]

robotech-macross-figure-figurine-vf-1 [636 x 403]

 

Pour les impatients qui sont prêts à payer le prix fort pour ces VF-1, il est possible de les acquérir à l’unité en échange de 49.95 € la pièce sur Amazon. Pratique pour ceux qui ne souhaitent acheter qu’un seul modèle, mais hors de prix pour ceux qui veulent le set de 4.

  • VF-1S Roy Fokker Veritech, ici.
  • VF-1J Rick Hunter Veritech, ici.
  • VF-1A Max Sterling Veritech, ici.
  • VF-1J Miriya Veritech, ici.

 

robotech-macross-figure-figurine-vf-pack [700 x 784]

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead