Insolite

Jay Critch Feat. Rich The Kid : un morceau de rap US sur Nintendo

Quand les rappeurs Rich The Kid et Jay Critch sortent un morceau de musique sur Nintendo, le résultat n’est pas forcément celui que l’on croit.

Nous sommes nombreux à avoir grandi avec les consoles de la firme japonaise Nintendo. Après un coup d’essai réussi dans le monde des petites consoles portables à écran LCD, les Game & Watch, la société nippone a confirmé sa maîtrise du jeu vidéo avec sa console de salon NES commercialisée en 1983. Depuis cette époque, il est pratiquement impossible de penser aux consoles de jeux vidéo sans inclure Nintendo.

Un morceau de rap avec la console Nintendo comme analogie

Fruit de cette longévité dans le domaine des jeux vidéo, toute une génération de gameurs a atteint l’âge adulte de nos jours, tandis que la seconde est en marche. C’est le cas Rich The kid et Jay Critch, deux rappeurs américains qui apprécient fortement l’univers de Nintendo au point d’intituler tout simplement leur morceau de musique : Nintendo. Cependant, au regard des 2 personnages qui interprètent cette chanson, pas de paroles sur le retrogaming et la joie de jouer avec Mario, mais plutôt des analogies entre le comportement d’une miss et la console du fabricant japonais. N’hésitez pas à découvrir les paroles de ce titre pour en savoir plus sur le sujet abordé : voir ici.

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas ce genre de musique, cette démarche a au moins le mérite de populariser encore plus cette firme incontournable de l’univers des jeux vidéo.

Jay Critch Feat. Rich The Kid – Nintendo

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead