Actu Tech

Quelle coque choisir pour l’iPhone 5 ? Voici une sélection de plusieurs modèles à découvrir

Mercredi dernier Apple a dévoilé la dernière évolution de son Smartphone, l’iPhone 5.

Beaucoup furent déçus par l’esthétique de l’appareil qui s’approche plus d’un iPhone 4 XL. Concernant ce nouveau modèle, les nouveautés se trouvent plutôt au niveau du hardware.

iPhone 5. Crédits : Apple
iPhone 4. Crédits : Apple

Désormais de nouvelles coques sont nécessaires pour protéger ce téléphone portable. Les modifications qui poussent ce renouvellement : un nouveau connecteur, le Lightning, un produit plus long et moins épais, un léger décalage des boutons latéraux,  un troisième micro implanté en façade entre l’objectif de l’appareil photo et le flash ainsi que la prise jack 3.5 déportée sur le bas du mobile, à gauche du connecteur (pas très pratique !).

Connecteur Lightning. Crédits : Apple
Troisième micro. Crédits Apple

À partir de ce moment, une seule  solution s’offre aux nouveaux propriétaires de l’iPhone 5 : acheter une nouvelle coque…

Beaucoup de fabricants ont déjà dévoilé leurs nouvelles coques. Voici une petite sélection de coques déjà disponibles pour le nouveau best-seller de la firme à la pomme.

Belkin

Les coques pour l’iPhone 5 ne sont pas encore listées sur le site de Belkin France, par contre sur le site US, 10 modèles sont déjà listés de 20 $ à 30 $.

Ballistic

Ballistic propose 2 coques pour les baroudeurs : la Smooth (29.99 $) et la Shell Gel (34.99 $). Disponibilité non précisée.

Otter Box

Une gamme de trois coques est disponible en précommande : la reflex (24.95 $) , la Prefix (34.95 $)  et la Defender (59.95$).

Case Mate

12 coques sont déjà disponibles : de la classique coque transparente à la coque animale en passant par les coques  art / design. De 30 $ à 40 $.

Cygnet

17 modèles figurent au catalogue, de quoi satisfaire tous les goûts.

Gresso

La Gresso Revolution se destine à ceux qui visent l’exception : coque Bumper en Titane et inserts en or 18 carats. Édition limitée à 999 exemplaires, dispo le 12 octobre au tarif de 3000 $.

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

commentaires

Cliquez içi pour laisser un commentaire

  • Je viens d’acheter l’iPhone 5 et j’en suis vraiment satisfait, sauf peut être pour l’application plan.
    Mais je trouve qu’il a quand même un énorme défaut, il se raye extrêmement facilement et est vraiment fragile.
    N’étant pas un grand fan des coques de protection qui dénaturent l’iPhone j’ai fini par en trouver une simple, fine et dicrète qui protège efficacement l’iPhone. Avec un film de protection, ca corrige tous les problèmes. Je vous laisse le lien de celle que j’ai choisie :

    http://coqueenstock.fr/product.php?id_product=34

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

212 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

212 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

80 goodies sur le thème de Deadpool

80 goodies sur le thème de Deadpool

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead