Geek

Pilotez votre X-Wing sur l’Étoile noire depuis votre navigateur web

Pilotez un chasseur X-Wing de Star Wars dans les méandres de l’Étoile noire depuis votre navigateur web grâce à l’expérience Chrome n°1000.

On se souvient tous de la célèbre scène bataille spatiale finale du premier opus de Star Wars mettant en scène Luke Skywalker dans un chasseur X-Wing à l’assaut de l’Étoile noire afin de la détruire.

« Luke utilise la force », tel était le message télépathique envoyé à son jeune Padawan par Obi-Wan Kenobi pour que celui-ci puisse accomplir sa mission après un premier échec. Il faut dire que la tâche n’était pas facile, placer le tir ultime à l’aide d’un X-Wing afin de détruire l’arme ultime de l’Empire, le tout en se faufilant dans un couloir étroit avec Dark Vador dans son chasseur TIE Evo accompagné de deux pilotes TIE à ses trousses, n’est pas la meilleure situation pour se concentrer un maximum.

Histoire de revivre un peu le stress qu’a dû vivre le futur Jedi dans cette situation hautement vitale pour de nombreux habitants de cette galaxie lointaine, voici une expérience Google Chrome qui vous propose de revivre ce moment légendaire directement depuis votre navigateur Web.

 

star-wars-xwing-chrome-experiment-etoile-noire-death-jeu-online-navigateur [740 x 367]

star-wars-xwing-chrome-experiment-etoile-noire-death-jeu-online-navigateur [740 x 377]

 

Initialement prévu pour mettre en valeur et expérimenter les dernières technologies web open-source tels que JavaScript, HTML5, WebGL, Canvas, SVG, CSS et bien d’autres, le showroom Google Chrome Experiments abrite depuis sa création en 2009 plus de 1600 projets postés sur le site à ce jour.

L’expérience Chrome n°1000 X-Wing s’adresse directement aux Geeks que nous sommes en nous proposant de piloter un chasseur de la flotte Rebelle dans les méandres de l’Étoile noire. Le vaisseau spatial se pilote à l’aide de la souris ou les touches du clavier, et il vous faudra faire de dextérité et d’adresse pour atteindre le but ultime en évitant tous les obstacles qui se présenteront à vous pour finalement placer le tir capable de détruire cette arme malfaisante.

 

star-wars-xwing-chrome-experiment-etoile-noire-death-jeu-online-navigateur [740 x 369]

star-wars-xwing-chrome-experiment-etoile-noire-death-jeu-online-navigateur [740 x 288]

 

Plus vous parcours est long et plus vous cumulez des points. Tel Luke Skywalker, mon apprentissage de jeune Padawan n’est pas encore au point, car je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. Ça sent le stage accéléré sur Dagobah avec ce vieux bourru de Yoda, pour moi…

Bon à savoir, ce projet nécessite une carte graphique disposant d’un minimum de puissance pour un affichage fluide. Les GPUs d’entrée de gamme et anciens (surtout ceux intégrés à la carte mère) auront du mal à faire tourner ce jeu.

Prêt pour la mission ? Enfilez votre casque de pilote, suivez le lien et bonne chance !

Chrome Experiment n°1000 X-Wing : ici.

 

Enregistrer

Enregistrer

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming