Actu Tech

NZXT N7 Z370 : la carte mère gaming qui mise sur l’esthétisme

Bien décidé à se lancer sur le marché des cartes mères gaming, NZXT lance son premier modèle spécialement destiné aux PC tout en couleurs.

Les plus anciens d’entre nous se souviennent de l’apparence du matériel informatique depuis ses débuts dans les années 70 et jusqu’à la fin des années 2000 : les boîtiers et autres périphériques étaient tous de couleur beige, avec vers la fin du siècle des modèles gris ou noir. Avec l’arrivée de l’ordinateur dédié aux jeux vidéo ce temps est désormais révolu. Les coloris des boîtiers sont devenus beaucoup plus vifs avec des produits qui n’hésitent plus à se draper de vert, bleu, rouge, et bien d’autres couleurs encore.

Début 2010 une nouvelle catégorie de boîtiers a fait son apparition : le boîtier gaming avec fenêtre transparente. Modèle parfait pour admirer ses ventilateurs à LED ou son circuit de watercooling avec tuyaux transparents, les cartes mères ont suivi le mouvement de façon timide dans un permier temps avec de petits carénages pour composants de couleurs vives, puis de plus en plus grands.

NZXT N7 Z370 : une carte mère au visuel inédit

NZXT pousse le concept beaucoup plus loin en proposant sa première carte mère équipée d’un système de carénage qui enveloppe entièrement la mobale au point de ne plus voir aucun composant électronique et circuit imprimé. Histoire de pousser la personnalisation à son paroxysme, chacun a le choix de choisir sa CM en fonction de ses goûts grâce aux 2 coloris pour la base et les 5 autres proposés pour les caches : noir mat, blanc mat, rouge brillant, bleu brillant et violet brillant.

Concernant les composants embarqués, la N7 Z370 est articulée autour du chipset Intel Z370 prévu pour faire tourner les CPU de 7e et 8e génération Coffee Lake (i3, i5, i7) sur socket 1151. 4 slots pour mémoire DIMM DDR4 sont présents par une capacité maximale de 64 Go. Définitivement prévue pour la personnalisation via des éclairages RGB, la carte mère embarque le système maison de NZXT CAM-powered et HUE+ pour contrôler l’éclairage et les ventilateurs embarqués.

Même si l’apport esthétique de ses caches est indiscutable pour un PC équipé d’un boîtier fenêtré et de plusieurs accessoires lumineux, certains pourront craindre un problème de surchauffe des composants, surtout pour les configurations overclockées. Dans ce cas, rien ne vous empêche d’enlever les caches les jours de grande chaleur puisqu’ils sont totalement amovibles et interchangeables.

Bien évidemment, outre le chipset embarqué qui est haut de gamme, le tarif l’est aussi. C’est le prix à payer pour une carte mère qui se démarque des autres productions actuelles… jusqu’à ce que la concurrence s’y mette aussi.

Carte Mère Gaming NZXT N7 Z370

Spécifications :

  • Compatible avec les CPU Intel de 8° génération Core i7, Core i5 et Core i3.
  • Chipset Z370.
  • 4 slots de mémoire DIMM DDR 4.
  • Vitesse maximum de l’overclocking de la mémoire compatible Intel XMP2.0 : 3866+ MHZ.
  • 2 ports M.2.
  • 4 ports USB 3.1 et 5 ports USB 2.0.
  • Chipset Realtek Audio haute définition 7.1 32 bits / 192KHZ DAC.
  • Système de contrôle RGB CAM powered et HUE+.
  • Système de contrôle digital des ventilateurs GRID+.
  • Support multi GPU Nvidia SLI et AMD CrossFireX.
  • Format carte mère : ATX.

Prix conseillé : 299 $ à l’international, disponible chez en France au début du mois de mars pour un tarif prévu autour de 329 €. Pour plus de renseignements sur les composants embarqués, rendez-vous sur le site de NXZT : ici.

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

80 goodies sur le thème de Deadpool

80 goodies sur le thème de Deadpool

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead