Actu Tech

Les Nintendo NES et Famicom Classic Mini sont disponibles !

Les Nintendo NES et Famicom Classic Mini sont disponibles avec 30 jeux vidéo préinstallés pour la plus grande joie des joueurs fans de cette légende retrogaming.

Nintendo a frappé fort en annonçant la commercialisation de la NES Classic Mini pour le 12 novembre prochain avec un design identique que son illustre ainé, ainsi qu’une version Famicom Classic Mini pour le marché japonais.. Derrière cette excellente nouvelle qui a rempli de joie la communauté gaming et retrogaming, se cache la volonté de faire perdurer le souvenir de cette légendaire console avec un retour sur le devant de la scène pour ses trente ans.

Idée fortement sympathique de la part de la firme japonaise, la réédition de ces répliques de la NES et de la Famicom aux formats miniatures va permettre à la jeune génération de découvrir les jeux vidéo 8-bit de Nintendo les plus légendaires, ainsi qu’à l’ancienne de se remémorer les jeux qui ont rythmés leur enfance. Cette nouvelle version tombe à point nommée puisque le port péritel nécessaire au branchement de la NES sur un téléviseur vient d’officiellement disparaitre des produits commercialisés en 2016. Un problème contourné par la nouvelle NES mini qui se branche à une télévision haute définition via un câble HDMI tout ce qu’il y a de plus contemporain.

 

 

Derrière cette formidable nouvelle se cache tout de même 2 fâcheux détails qui risquent de frustrer les fans qui s’attendent à jouer à tous les jeux NES commercialisés à son époque : la console de possède pas de port pour cartouche, ceux-ci étant chargés d’origine dans une Rom, et mis à part les 30 jeux livrés avec la machine (Super Mario Bros, The Legend of Zelda, Pac-Man, Donkey Kong…), Nintendo ne compte pas en diffuser d’autres. En clair, il nous faudra nous contenter de ses 30 jeux vidéo préinstallés sans espoir d’en installer de nouveaux à l’avenir. Cependant, il y a fort à parier que de nombreux bidouilleurs talentueux trouveront un moyen d’ajouter de nouveaux jeux, que ce soit directement dans la Rom ou par l’intermédiaire d’un adaptateur de cartouches NES.

La liste complète des jeux préinstallés pour la Version NES :

 

liste-jeux-nintendo-nes-classic-mini [840 x 383]

 

Vendue à partir de 60 euros en moyenne, la Nintendo NES Classic Mini est livrée avec un câble HDMI, un câble USB servant de câble d’alimentation, ainsi qu’une manette. La console possédant deux ports pour brancher des gamepads, il est bien sûr possible de les acheter séparément. Par contre, bonne nouvelle ceux qui possèdent déjà une Nintendo Wii et Wii U, les contrôleurs Classic Mini sont compatibles avec ces consoles. Sympa. Pour la version Nintendo Famicom Classic Mini commercialisée à un tarif de 55 euros en moyenne le 10 novembre prochain, la partie hardware est totalement identique mais elle est livrée avec 2 manettes au lieu d’une pour la NES. De plus, la liste de jeux vidéos embarqués est légèrement différente.

 

 

Désormais disponible à la précommande avec des prix qui commencent à s’envoler, il ne faudra pas trainer si vous souhaitez en acquérir ces consoles, car vu l’engouement suscité par ces modèles, les produit seront sûrement rapidement en rupture de stock lors de leurs sorties officielles ! Pour les acquérir, suivez les liens ci-dessous après les descriptions des consoles.

 

Console Nintendo NES Classic Mini

Réédition officielle au format mini de la légendaire console des années 80.

  • 30 jeux mythiques intégrés.
  • Livré avec une manette NES Classic Mini.
  • Câble HDMI inclus.
  • Câble USB pour l’alimentation (adaptateur non inclus).

Précommande pour livraison prévue le 12 novembre 2016 : 69,98 €.

 

nintendo-console-nes-mini-classic-edition [800 x 400]

nintendo-console-nes-mini-classic-edition [750 x 562]

nintendo-console-nes-mini-classic-edition [750 x 500]

 

 

Console Nintendo Famicom Classic Mini

Réédition officielle au format mini de la console des années 80 prévue pour le marché japonais.

  • 30 jeux intégrés (langue japonaise).
  • Livré avec 2 manettes Famicom Classic Mini.
  • Câble HDMI inclus.
  • Câble USB pour l’alimentation (adaptateur non inclus).
  • Liste des jeux vidéo : Donkey Kong, Mario Bros, Pac-Man, Excitebike, Balloon Fight, Ice Climber, Galaga, Yie Ar Kung-Fu, Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Atlantis no Nazo, Gradius, Ghosts ‘n Goblins, Solomon’s Key, Metroid, Castlevania, Zelda II: The Adventure of Link, Tsuppari Ozumo, Super Mario Bros. 3, Ninja Gaiden, Mega Man 2, River City Ransom, Double Dragon II: The Revenge, Super Contra, Final Fantasy III, Dr. Mario, Downtown Nekketsu Koushinkyoku: Soreyuke daiundoukai, Mario Open Golf, Super Mario USA, Kirby’s Adventure.

142.90 € (import japonais). Livraison prévue à partir du 10 novembre 2016.

 

nintendo-classic-mini-famicom-nes-800-x-449

nintendo-classic-mini-famicom-nes-800-x-800

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming