Actu Tech

Lightmode : un éclairage inédit pour les casques de moto

Lightmode : un éclairage inédit qui donne petit air de Tron à votre casque de moto.

Motard depuis mes premiers tours de roue sur une mobylette (Peugeot 103 SP ^^), je reste très attentif sur toutes les nouveautés et avancées technologiques qui fourmillent dans ce domaine.

En ce moment, un projet KickStarter mené à son terme retient mon attention : le Lightmode. Derrière ce nom énigmatique se cache un concept qui risque de connaître un grand succès auprès des motards du monde entier.

Le Lightmode à un double objectif : renforcer la sécurité passive du motard tout en apportant une esthétique unique et exclusive aux casques de chacun.

 

lightmode-casque-moto [700 x 397]

lightmode-casque-moto [700 x 467]

 

Composé d’un fil électroluminescent alimenté par une batterie, le kit apporte un éclairage original capable d’afficher plusieurs modes pour son fonctionnement. Bonne idée, ce système est sans contestation bien plus efficace que les autocollants réfléchissants obligatoires sur le territoire français.

 

lightmode-casque-moto [700 x 323]

 

Deux petits bémols cependant : le boîtier d’alimentation doit se placer sur le casque. Que ce soit entre la coque et la mousse du casque ou sur l’extérieur de la coque, le boîtier peut créer un point de pression en cas d’accident, fragilisant de facto l’intégralité du couvre-chef (syndrome de la coquille d’œuf). Quel que soit son emplacement, le boîtier ne doit pas gêner les casques équipés du système EQRS qui permet aux services de premiers secours d’enlever un casque en toute sécurité en minimisant les risques de lésions cervicales. Autre point négatif qui ne concerne que les motards français, la norme Européenne est-elle encore valable après l’ajout de ce système sur le casque ? Non, et cela peut aussi créer quelques problèmes avec la maréchaussée et les assureurs en cas de demande de remboursement suite à un accident. 2 données à ne pas négliger.

Si malgré cela vous êtes toujours partant, le Lighmode est commercialisé via deux kits et un modèle de casque prêt à l’emploi (les 3 autres sont déjà épuisés) : le kit Electron (69 $), le Proton (72 $)et le Casque Icon Airmada (395 $, non conforme aux EU).

lightmode-casque-moto [700 x 722]

lightmode-casque-moto [700 x 529]

lightmode-casque-moto [700 x 592]

 

Libre à vous de choisir la couleur à afficher ainsi que les motifs. Pratique.

Lightmode, renseignements et commandes : ici.

 

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

212 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

212 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

80 goodies sur le thème de Deadpool

80 goodies sur le thème de Deadpool

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead