Geek Infographies

[Infographie] L’histoire des FPS (First Person Shooter)

Cette infographie retrace l’histoire des jeux vidéo FPS (First person Shooter) de Wolfenstein 3D à Battlefield 3.

Le First Person Shooter est sans doute le genre de jeu vidéo qui connaît le plus de succès de nos jours. Apparu au début des années 90 sur nos ordinateurs grâce à l’apparition de nouvelles cartes graphiques 3D, le FPS a depuis connu une évolution constante jusqu’au stade que nous connaissons actuellement : des graphismes approchant le photo réalisme et le multijoueur.

Cependant tout n’est pas toujours rose dans le joyeux monde de gunners. Régulièrement ce type de jeux vidéo est pointé du doigt par les médias comme étant un facteur déclencheur de la violence de certaines personnes.

Sur ce point, autant être clair et ferme :

Premièrement : l’âge limite est rarement respecté par les parents qui achètent ce type de jeu vidéo à leurs enfants. Le PEGI est pourtant toujours présent sur les boîtes, à chacun d’être responsable ! Croiser des gamins de 12 / 13 ans sur Battelfield 3 (vécu) en dit long sur l’attention de certains parents…

Deuxièmement : il y aura toujours un faible pourcentage de personnes qui seront influencées par le caractère violent de ces jeux, et ce, quel que soit l’âge du joueur.

Cette infographie réalisée par Palicomp retrace l’histoire des FPS de Wolfenstein 3D à Battelfield 3.

L’Histoire des Jeux Vidéo FPS

Via

Publié à 15 h 45

Enregistrer

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead