Insolite

Guitar Doorbell : la sonnette du musicien

Gling gling c’est mieux que dring dring

La sonnette est un mal nécessaire, mais indispensable : elle nous dérange, nous fait sursauter, est quelquefois annonciatrice de mauvaises nouvelles (démarcheurs… etc.), sauf que sans elle, beaucoup de vos visiteurs trouveront porte close, sans oublier les livreurs de colis que nous attendons patiemment et régulièrement.

Heureusement, nous sommes en 2014 et la classique sonnerie basée sur le Ring ring ultra crispant tend à disparaître grâce à des modèles électroniques offrant plusieurs choix de sonneries, ou mieux, capables de lire des fichiers musicaux.

Ce système plutôt insolite va ravir les musiciens et plus particulièrement les guitaristes. Derrière ce concept qui sort des sentiers battus se cache une question évidente pour les musiciens : pourquoi se pourrir la vie avec une sonnerie désagréable quand on possède déjà des instruments de musique bien plus sympa au niveau auditif ?

Le Guitar Doorbell est composé de plusieurs éléments à fixer au-dessus de la porte (support guitare) et sur la porte (support médiator). Une fois en place, chaque personne qui franchira la porte générera un accord selon l’emplacement du médiator choisi. Avouez que c’est tout de même plus sympa qu’une sonnerie classique ! Et que dire de l’étonnement suscité chez vos visiteurs face à cet équipement insolite ? Ça promet.

 

guitar-doorbell-sonnette [741 x 555]

 

Évidemment, ce système est plus adapté pour équiper la porte d’une chambre ou d’un bureau plutôt qu’une porte d’entrée puisque l’ensemble génère des sons que lorsque la porte est ouverte ou fermée : laisser une porte d’entrée non verrouillée avec un écriteau « entrer sans sonner » est à vos risques et périls.

Deux petits bémols cependant à connaître : il vous faudra utiliser une guitare qui a peu de valeurs à vos yeux vu les risques de marquages et traces laissées par le support, et l’ensemble de l’équipement pèse un poids non négligeable.

Maintenant la question existentielle du jour : qui osera fixer une guitare électrique sur cet équipement ? Sensations assurées…

The Guitar Doorbell, 139.95 $ chez Hammacher Shlemmer ou 96 € sur Ebay.

 

guitar-doorbell-sonnette-2 [499 x 371]

guitar-doorbell-sonnette-3 [500 x 345]

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

80 goodies sur le thème de Deadpool

80 goodies sur le thème de Deadpool

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead