Infographies

Le guide généalogique des consoles Nintendo

Alors que beaucoup de gens annonçaient la fin prochaine de Nintendo lors de la sortie de la Nintendo Wii U, le géant japonais est toujours là et plus en forme que jamais.

Il faut dire qu’en 2012, les performances du hardware de la dernière console de salon commercialisée par Nintendo étaient tellement en deçà de ce que préparait Sony pour sa PlayStation 4 et Microsoft pour sa Xbox One, que beaucoup prévoyaient un gros échec cuisant pour le fabricant, voir même pour les plus alarmistes, la future disparition de la société.

Sauf que c’était sans compter sur l’expérience utilisateur des jeux vidéo du fabricant. Que ce soit de par ses propres productions ou grâce à ses fidèles studios alliés, la Nintendo Wii U a su trouver son public et même conquérir de nouveaux adeptes qui ne juraient que pas la puissance graphique jusque-là. Ajoutez à cela des suites légendaires (Mario, Zelda, Bayonetta…), une logithèque surprenante et innovante, et vous avez une console incontournable pour les gamers et le grand public.

Cette infographie au style épurée revient sur l’histoire et l’évolution des consoles Nintendo en scindant en deux les machines produites juste après la légendaire NES : les modèles de salon et les modèles portables.

Les plus observateurs noteront vite la vision très occidentale de cette infographie : La Famicom (NES japonaise, 1983) n’est pas présente ainsi que la Wii Mini, sans oublier les consoles Game & Watch et Table Top qui auraient pu trouver leurs places bien avant tous ces modèles.

Malgré cela c’est avec un grand plaisir que nous pouvons redécouvrir ou découvrir pour les plus jeunes, le chemin parcouru par Nintendo dans le domaine des consoles en 30 ans. Il ne manque plus que les dernières 3DS commercialisées en février 2015 pour compléter cet arbre généalogique.

 

Entertainment System Family

Infographie réalisée par Creative Rez

 

nintendo-family- genealogical-[800 x 1131]

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead