Geek

Goldorak : la clé USB en forme de mecha et son hub

Cette clé USB Goldorak et son hub en forme de soucoupe représentent à merveille le célèbre mecha des années 70. Ambiance nostalgie 100 % assurée !

Voici un billet qui va prendre à contre-pied les plus jeunes lecteurs de ce site avec un sujet entièrement consacré à Goldorak aka Grendizer. Mis à part le cas de ceux dont les parents leurs ont parlé de ce légendaire anime avec des trémolos d’émotions dans la voix, seuls les trentenaires bien tassés et les fringants quarantenaires connaissent ce personnage japonais qu’ils ont découvert dans l’émission Récré A2 en 1978.

Car oui, la naissance de Goldorak remonte au milieu des années 70 dans le manga Gõ Nagai qui fut ensuite adapté en anime par la compagnie Toei Animation. Franchement révolutionnaire pour l’époque et suivant la mode japonaise des mechas, ce dessin animé relatait les aventures d’Actarus prince d’Euphor et de son équipe qui luttaient contre les forces du grand Stratéguerre, souverain de l’empire de Véga et commandant en chef d’une armée équipée d’énormes Golgoths et Monstrogoths. Depuis lors, les méchas géants ont envahi la culture pop avec des influences qu’on retrouve régulièrement dans le domaine des jeux vidéo et du cinéma comme Titan Fall, ou bien Pacific Rim, pour ne citer qu’eux.

Pour les nostalgiques de Goldorak et de ses cornes dorées, voici un moyen très pratique de garder près de soi ce mecha iconique. Incubot commercialise une clé USB à l’image de Goldorak et de sa navette spatiale. Le corps du robot se scinde en deux pour laisser apparaitre une clé USB de 4 Go tandis que la soucoupe se transforme en hub USB afin de réceptionner la clé pour le transfert de fichiers. Inutile de vous dire que mon petit cœur s’est largement fissuré à la vue de cet accessoire qui allie le meilleur des deux mondes : une figurine et un espace de stockage nomade.

 

 

Deux petits bémols cependant, la capacité de stockage est plutôt juste avec seulement 4 Go de proposé, tandis que le manque de renseignements sur la vitesse de transfert des fichiers est absent, il est logique de supposer que celle-ci est limitée à l’USB 2.0. Quoi qu’il en soit, cela reste un formidable objet hautement rétro malgré son tarif un assez élevé.

Clé USB Goldorak avec HUB

Reproduction fidèle du mecha Goldorak et de sa navette.

  • Licence officielle.
  • Capacité de stockage : 4 Go.
  • Contenu : clé USB Goldorak et soucoupe servant de hub.
  • Dimensions : 22,4 x 15.6 x 8 cm.
  • Poids : 141 g.

40.90 €, lien USA et worlwide 39.99 $.

goldorak-grendizer-cle-usb-soucoupe [750 x 562]

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead