Actu Tech

Fauteuil gaming : le Thermaltake X Comfort Air garde votre postérieur au frais

Le fauteuil gaming Thermaltake X Comfort Air est parfait pour lutter contre la transpiration du postérieur grâce à sa ventilation intégrée dans l’assise.

Désormais très populaire grâce aux compétitions eSport et aux multiples chaînes de streaming de gameurs célèbres, le fauteuil gaming à le vent en poupe en ce moment dans un marché qui ne cesse de croître. De facto, de nombreux fabricants se sont jetés corps et âme sur ce juteux secteur avec plus ou moins de réussites selon les marques. Alors que l’inspiration des premiers modèles de chaises conçues pour le jeu vidéo puisait ouvertement dans le monde de l’automobile sportive pour la conception de fauteuils au maintiens irréprochables, une autre technologie issue des voitures haut de gamme vient d’être implantée dans une nouvelle chaise gaming.

Transpirer des fesses sur son fauteuil gaming : l’horreur

Si vous êtes comme moi un joueur assidu de jeux vidéo su PC, vous avez surement constaté que les journées de forte chaleur qui accompagnent l’été ne sont pas des plus confortables pour jouer sur un ordinateur. En effet, la chaise gaming ou de bureau possède en général un revêtement en cuir véritable ou synthétique, gage de durabilité, mais fortement désagréable lorsque l’on transpire du postérieur. Les sous-vêtements collent irrémédiablement au derrière, sentiment fort désagréable qui oblige à prendre longues poses hors de l’assise pour s’aérer le croupion.

Il faut croire que le fabricant Taïwanais Thermaltake a pris ce problème très au sérieux pour la conception de son dernier fauteuil gaming qui intègre un système de ventilation chargé de refroidir nos délicats arrière-trains, comme dans les berlines haut de gamme : le X Comfort Air, évolution de son modèle simple déjà disponible. Le concept est simple, l’assise du siège est perforée de multiples très petits trous sous laquelle réside quatre ventilateurs de 60 mm couplés à un variateur de vitesse capable de tourner jusqu’à 5100 RPM pour un déplacement d’air mesuré à 20 CFM.

Bien évidemment, l’intégration d’un système de ventilation chargé de refroidir nos délicates miches de gameurs à un prix, plutôt élevé, entre 480 € et 580 € selon le marchand, un tarif bien en dessous des cadors du marché, qui eux, ne prennent pas soin de la sueur produite par votre popotin. Concernant le reste de l’équipement dont bénéficie ce siège, l’équipement est courant pour ce type de produit avec des accoudoirs réglables dans tous les sens, un cuir PCV recouvrant une mousse de 75 kg/m3, une structure en acier et des roulettes qui vont bien, avec un gros plus pour se détendre entre deux sessions de gaming intenses, un dossier qui s’incline à 160°, fonction bien pratique pour s’allonger quelques minutes.

Disponible en deux coloris, noir intégral et noir et rouge, le fauteuil gaming X Comfort Air de Thermaltake ne semble souffrir que d’un seul reproche sur le papier : des ventilateurs de 60mm qui tournent à 5100 RPM, ça fait du bruit, croyez-moi, et heureusement que le variateur de vitesse est présent.

Donc voilà, si détestez avoir le fondement humide (qui aime ça ?), la croupe liquéfiée, le derche poisseux, lors des journées de forte chaleur, ce Thermaltake X Comfort Air est fait pour vous !

Fauteuil Gaming Thermaltake X Comfort Air

Chaise pour la pratique du jeu vidé équipée d’un système de refroidissement dans son assise.

  • Quatre ventilateurs de 60 mm avec variateur de vitesse de 1530 RPM à 5100 RPM.
  • Capacité de déplacement maximum : 20 CFM.
  • Densité de la mousse : 75 kg/m3.
  • Structure en acier.
  • Dossier inclinable jusqu’à 160°.
  • Accoudoirs réglables.
  • Revêtement du siège : cuir PVC.
  • Poids : 27 kg.
  • Poids maximum autorisé : 150 kg.

499 $ sur le site de Thermaltake.

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming