Actu Tech

Elgato Stream Deck : l’accessoire ultime dédié au livestream

Le Stream Deck de Elgato est l’accessoire ultime de tous les éditeurs de contenus en live qui souhaitent gagner en rapidité et confort.

Popularisée par Twitch, la pratique du livestream continue de s’étendre au fil des années chez les gameurs. Outre la volonté de partager ses aventures dans les jeux vidéo avec un maximum de personnes rendant ceux-ci beaucoup plus interactifs, certains ont en fait une activité à part entière, voire un bon complément de revenu financier grâce aux dons et nombreux sponsors.

Mais se lancer dans une session de streaming live est loin d’être de tout repos. En plus de garder un œil sur le fil de discussion de ses abonnés, une bonne animation nécessite le lancement de plusieurs applications à des moments précis pour garde un certain rythme. Jusqu’ici, apprendre par cœur de nombreux raccourcis était la norme pour les streameurs, mais c’était bien avant l’apparition de cet accessoire qui va grandement leur faciliter la vie.

Un deck 100% prévu pour le livestream

Elgato lance sur le marché le Stream Deck, un accessoire spécialement prévu pour la pratique du livestream et qui possède 15 touches LCD capables d’ouvrir les applications et services de votre choix ou l’une des 210 actions regroupées dans un dossier. Pratique, une simple pression sur l’une des touches du Stream Deck permet de lancer Twitch, YouTube Live, Twitter, Facebook, Tipeeestream, Game Capture, pour ne citer qu’eux, mais aussi de régler et lancer des sons, des menus, de lancer et switcher entre les scènes d’une vidéo grâce à la détection automatique…

Entièrement programmable via son application dédiée, le Stream Deck vous permet d’ajouter les icônes de vos applications préférées ou d’en choisir plusieurs parmi les centaines proposées par l’accessoire de Elgato. Loin d’être réservé au monde des éditeurs de contenu vidéo en direct, le Stream Deck est aussi une bonne alternative pour les créatifs qui jonglent en permanence entre plusieurs applications et les internautes multitâches. Niveau confort d’utilisation, le Stream Deck est livré avec support qui incline l’accessoire pour une utilisation plus naturelle alors que l’ensemble est alimenté par un câble USB 2.0 d’un mètre de long.

Disponible à partir du mois de mai prochain au tarif de 149 $, le Stream Deck de Elgato peut s’avérer très utile pour ceux qui pratiquent assidument le livestream gaming, mais aussi les utilisateurs de PC qui jonglent en permanences entre plusieurs applications et services. Cerise sur le gâteau, Elgato promet de mettre régulièrement à jour son application au fil du temps afin d’intégrer plus d’applications et services.

Elgato Stream Deck

Boîtier de contrôle pour la création de contenus vidéo en direct (live).

Caractéristiques :

  • 15 touches LCD programmables via glisser/déposer.
  • Possibilité de lancer 210 actions regroupées dans un dossier.
  • Intégration native : Twitch, Twitter, Game Capture, Facebook…
  • Compatibilité : Windows 10 (64-bit), Mac OS 10.11 et plus.
  • Interface et alimentation : USB 2.0. Câble de 1 mètre inclus.
  • Dimensions : 11.8 x 8.4 x 2.1 cm.
  • Poids : 190 g.

149 € (boutique réapprovisionnée régulièrement), lien USA et worldwide 149 $.

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead