Actu Tech

Elemoon, le bracelet connecté qui mélange mode et technologie

Fashion, techno et Geeky girls

Alors que l’invasion des produits connectés se renforce, des idées originales se démarquent régulièrement du lot de par la cible de clientèle visée ou leurs conceptions.

C’est le cas de l’Elemoon, un projet de bracelet connecté inspiré des bijoux amérindiens qui promet d’être la synthèse entre un accessoire de mode et la technologie. Ce projet Kickstarter lancé par Jing Zhou vient de récemment clôturer sa levée de fonds et vient de franchir la phase de production.

L’Elemoon se présente sous la forme d’un bracelet ouvert facile à porter recouvert d’une face en plastique polymère opaque blanche sur le dessus et d’une coque en métal doré ou argent (base acier) pour l’intérieur du bracelet. Une fois couplé par Bluetooth 4.0 à son application mobile dédiée, L’Elemoon affiche les notifications d’appels et les messages via les 70 LEDs intégrées dans le bracelet.

 

elemoon-bracelet-connecté-ios-android-smartphone-mode -2 [694 x 534]

 

L’application mobile permet de pousser la personnalisation du produit en affichant automatiquement des couleurs en accord avec votre tenue vestimentaire à l’aide d’une simple photo, et bien plus encore : alertes personnalisées selon l’interlocuteur sous la forme d’icônes, suivi de vos pas pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé, affichage de l’heure, son émis en appuyant sur la surface tactile du bracelet pour retrouver son smartphone égaré (dans la limite de la portée du signal Bluetooth)…

elemoon [640 x 357]

elemoon-bracelet-connecté-ios-android-smartphone-mode [800 x 800]

Bien entendu, il existe déjà plusieurs modèles de bracelets connectés capables de faire tout cela, mais l’Elemoon a le mérite d’apporter touche de mode sur un produit avant tout destiné aux Geekettes et autres techies fashionistas. Personnellement j’aimerai bien mettre la main sur un exemplaire juste pour le démonter et voir comment l’équipe de Jing Zhou s’est débrouillée pour implanter 70 petites LEDs sur une carte électronique courbée.

Si l’Elemoon vous intéresse, les précommandes sont ouvertes pour une date de livraison prévue juste avant la Saint Valentin de l’année prochaine, au mois de février 2015. Les applications pour iOS et Android seront aussi disponibles à ce moment-là.

Bon à savoir, les produits précommandés seront vendus au tarif de 199 $ pour ensuite atteindre les 399 $ lors de son lancement définitif.

Bracelet Elemoon, c’est par ici (M.A.J 10.2017 site hors ligne).

 

 

Enregistrer

Enregistrer

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

commentaires

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead