Web 2.0

dÉsencyclopédie, la version satirique de Wikipédia

L’internet est une formidable machine à broyer l’ennui. Avec un minimum de recherche, vous trouverez toujours un site pour vous arracher un sourire et dÉsencyclopédie en fait parti.

Créée en 2005 par des utilisateurs de 4Chan, la version française du site est née suite à l’initiative de blogueurs québécois puis fut reprise par des volontaires français en 2007.

Véritable version satirique de Wikipedia (dans le même style que le Garofi), l’encyclopédie est disponible en 79 langues, dont 8467 articles « dans la langue de Johnny ». Même si le rythme des nouvelles publications semble faiblir au fil du temps, sa base regorge d’articles WTF capables de faire rire le plus blasé des internaute.

L’onglet de présentation du site donne le ton : le contenu de la dÉsencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l’hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l’air.

Voila vous êtes prévenus, évitez de citer des articles de ce site pour briller en société sous peine de passer pour un profond crétin !

2 extraits qui en disent long sur l’ambiance comique qui règne sur dÉsencyclopédie : la page sur les Geeks et celle sur les Mangas (NSFW).

 

Désencyclopédie-geek [807 x 830]

Désencyclopédie-manga [807 x 891]

 

Bonne lecture et n’hésitez pas à partager les pages les plus insolites dans les commentaires.

Accéder à dÉsencyclopédie dans sa version FR : ici.

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

230 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

230 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

80 goodies sur le thème de Deadpool

80 goodies sur le thème de Deadpool

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead