Actu Tech

Automatic transforme votre voiture en modèle connecté

Automatic est un stick compact qui donne une vie numérique à n’importe qu’elle voiture produite après 1996. Une fois branché sur le port diagnostique de votre véhicule, des dizaines d’informations sont affichées sur l’application.

Si votre voiture a été construite après 1996, elle embarque à coup sûr un ordinateur qui permet aux garagistes d’établir des diagnostiques rapides. Automatic prend la forme d’un stick qui se branche sur le port dédié de votre véhicule. Une fois installé, vous avez accès à une pléthore de données sur votre voiture.

Après une synchronisation rapide avec un smartphone ou tablette sous iOS, ou bien Android, l’application affiche des tas de paramètres sur vos habitudes de conduite, vos trajets, le lieu où est garé votre voiture, votre consommation de carburant, votre moteur…

automatic-cle-diagnostic-voiture-connecte-smartphone [750 x 387]

Pratique pour les véhicules qui n’ont pas ordinateurs de bord de série, et plus complets que ceux qui en sont équipés, Automatic permet d’en savoir plus sur l’origine des pannes et problèmes signalés par l’application et embarque un système de « Crash Alert » en cas d’accident de la route. Pour les fous de données diverses, l’application est compatible avec une vingtaine de programmes spécialisés : Your Mechanic, UnMooch, Harry’s Lap Timer, OBD Fusion, Dash Command, Peeble, Jawbone Up, Nest, IFTTT, Rescue Time, SpotAngels, Yo (!), Expensify, Nexonia, Xero, Tripdots…

 

automatic-cle-diagnostic-voiture-connecte-smartphone-4 [750 x 429]

automatic-cle-diagnostic-voiture-connecte-smartphone-5 [750 x 485]

 

Totalement inutile (quoi que..) pour les propriétaires de véhicules haut de gamme, les autres pourront trouver un fort intérêt dans ce système, surtout que les données sont aussi accessibles sur les smarwatches Apple Watch, Android et Pebble Classic (informations réduites) ainsi que les ordinateurs vie un navigateur web. Bon à savoir, l’application est seulement disponible en anglais pour le moment. Dommage.

 

automatic-cle-diagnostic-voiture-connecte-smartphone-2 [750 x 343]

 

Si Automatic vous branche quand même, le système est compatible avec les véhicules essence, diesel et hybride commercialisés après 1996, par contre les véhicules électriques ne sont pas supportés. Prix public : 99 $.

Le site d’Automatic pour en savoir plus : automatic.com.

Compatibilité :

  • iPhone 5, 5c, 6 et 6 Plus. iOS 7 minimum.
  • Android 4.0 minimum. HTC One à partir de 4.3.
  • Pebble Classic et +.

automatic-cle-diagnostic-voiture-connecte-smartphone-6 [750 x 750]

automatic-cle-diagnostic-voiture-connecte-smartphone-3 [750 x 372]

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead