L'Attaque des Titans

L’Attaque des Titans : la nationalité des principaux personnages

Le scénario de l’Attaque des Titans (SnK) repose en partie sur le regroupement des humains à l’intérieur de plusieurs murs pour se protéger des assauts des titans.

Bonne trouvaille, cette idée permet de mettre en avant le caractère de chacun des protagonistes du manga face aux difficultés. Petite remarque personnelle cependant, on n’échappe pas à certains clichés liés aux différents pays : le Français Levi (Livaï /Rivaille), antipathique et porté sur la boisson (bien aidé par son passé de voyou) et l’Écossaise Sasha Braus qui adore manger des patates.

Pour vous aider à connaître les nationalités des principaux personnages de L’Attaque des Titans, voici un pense-bête qui vous permettra d’en savoir plus sur ces valeureux soldats.

Bon à savoir : Ce billet repose en grande partie sur les données du Wikia officiel (source en bas de page).
Cependant, nous pouvons débattre de ce sujet sur les forums et les commentaires jusqu’à la fin des temps, nous le savons bien et il ne faut pas l’oublier, que seul l’auteur possède les réponses exactes.

 

Eren Jäeger

eren-jeager-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Mikasa Ackerman

Mikasa-Ackerman-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Armin Arlert

Armin-Arlert-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Levi Rivaille

Levi-rivaille-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Annie Leonhardt

Annie-Leonhardt-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Sasha Braus

sasha-braus-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Erwin Smith

Erwin-Smith-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Connie Springer

Connie-springer-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Zoë Hansi

zoe-hanji-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Christa Lenz

krista-Lenz-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Reiner Braun

Reiner-Braun-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Jean Kirschtein

Jean-Kirschtein-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Bertholdt Fubar

Berthold-Huber-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Marco Bott

Marco-Bott-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Ymir

ymir-Shingeki-no-Kyojin-attack-on-titan-attaque-des-titans [650 x 568]

 

Source : Wiki (attention aux spoils !)

Enregistrer

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

commentaires

Cliquez içi pour laisser un commentaire

  • L’histoire est censée se dérouler au VIIème siècle vu que c’est la seule indications de temps qu’on a. Même si oui au VIIème siècle y’avait pas de canons, de guns et de gaz. M’enfin bon, difficile de croire qu’il y avait des américains. :p

    • Tout à fait !

      Il vaut mieux aborder SnK avec une bonne dose de tolérance fictionnelle. Prendre au pied de la lettre les indications de l’époque ou se déroule les événements peut vite créer l’incohérence : comme tu le soulignes, An 800, pas de gaz, de fusils et de canons.

      S’il fallait mettre une date cohérente en accord avec notre échelle du temps et notre évolution technologique sur l’époque d’AoT, le Second Empire 1850 – 1870 est l’époque la plus plausible. À partir de là, beaucoup de choses sont possibles, comme la présence d’Américains.

      Perso, Hajime Isayama peut imaginer et mélanger ce qu’il veut, moi ça me va. 🙂

  • @Lecrivaindujour: sauf que ce que tu dis n’a aucun sens parce que tu n’as aucun référentiel historique tangible dans un univers anachronique fictif et que c’est même complètement inutile.

    L’unité temporelle n’est là que pour donner une cohésion au monde avec une échelle de valeur simple (soit la même que la nôtre apparemment).

    747 : Apparition des titans
    845 : Chute du mur
    Etc.

    Donc… L’auteur peut faire absolument ce qu’il veut vu que justement, l’univers est fictif et anachronique. Y chercher un quelconque lien avec la réalité est une perte de temps.

  • Comment connaissez vous les différentes nationalités/origines de chacun ? En particulier pour ceux que vous considérez comme «americain» comment savez-vous qu’ils ne sont pas anglais par exemple ? =/

    • Ou encore Annie Leonhardt… c’est européen de l’Ouest comme nom, mais russe ?? Je crois pas nan.. les personnages me semblent être tous de l’Europe de l’Ouest sauf mikasa moitié japonaise et peut être allemande puisque «acker» se réfère au bois, à la forêt, et elle mentionne venir des bois dans un épisode aussi… Donc à moitié allemande ?.. =/

  • Je souhaiterais signaler que le nom de famille de Levi est Ackerman, ce qui est assez étrange puisque c’est le même nom de famille que Mikasa!

  • Très bonne analyse il faut juste noter que le nom de Livai est Ackerman, comme on le comprend dans la série de par son oncle Kenny Ackerman.

  • Même si « Jaeger » c’est allemand, Eren est un prénom Turc, qui plus est il a le teint mat, alors moi j’pense que Eren est Turc, ou à la limite mi Turc mi Allemand. éwé

    • Il s’agit probablement du meme probleme que pour le cinema americain par exemple: Le scenariste n’est pas ouvert d’esprit par rapport aux personnages non-blancs et car il doit considerer (a tort)que seuls les personnages blancs sont rentables pour lui (Car le public qui lit ses mangas est essentiellement blanc ou japonais.).

        • Les personnages de couleur sont quand même peu nombreux dans les mangas. Exemple: Gunm. Je n’en ai pas vu un seul dans ce manga.
          Dans Naruto et Bleach, les personnages non-blancs ont la peau foncée, je crois, mais il ne ressemblent pas à des africains noirs. (Je n’ai pas lus ces deux mangas.).

          Sinon pour l’absence de personnages de couleur dans l’attaque des titans,
          ceci est peut-etre aussi du au cadre de l’histoire: L’auteur se serait inspiré de certaines villes allemandes fortifiées (Nördlingen en Bavière en particulier.) pour créer ses villes emmurées. D’ailleurs presque tous les noms des personnages sont allemands ou anglais et l’histoire semble se passer dans les années 1910 (Si j’en crois le manga 86.). Donc Isayama a peut-être jugé que des personnages noirs n’entraient pas dans ce cadre?

          • Toute l’humanité est réuni au même endroit… le décord a beau rapplé certains pays d’europe il faut reconnaitre que cela n’implique pas l’absence de personnages noirs. de plus il y a même Des asiatiques comme la mère de Mikasa par exemple.

        • Tu viens de dire:
          « Toute l’humanité est réuni au même endroit »
          SPOILER:
          En fait non, ceux qui vivent à l’intérieur des murs se trompent à ce sujet…

          Sinon, comme il reste 28 chapitres du manga à paraitre, il faut espérer qu’on y voit enfin des personnages noirs.

          En ce qui concerne les personnages asiatiques, c’est vrai que leur présence ne colle pas avec le cadre de l’histoire, mais il me semble que c’est un choix de l’auteur qui est connu, je crois pour ses positions plutôt nationalistes au Japon. Car en fait il y a un autre personnage asiatique que Mikasa: Dans l’histoire du manga, ce personnage n’est pas asiatique mais il est néanmoins une copie d’un ancien général japonais: Il s’agit du commandant Dot Pixis.
          Je cite: « En 2010, Isayama admet qu’il a basé son personnage sur le général japonais Yoshifuru Akiyama.  »
          En particulier, le général Akiyama a participé à la première guerre entre la Chine et le Japon de 1894 à 1895 et il a été commandant de l’armée japonaise d’occupation en Corée du 18 août 1916 au 6 août 1917.

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead