L'Attaque des Titans

L’Attaque des Titans : l’anime phénomène

Après avoir réalisé un véritable carton en manga, l’engouement pour la version anime de Shingeki! Kyojin chūgakkō ne cesse de grandir dans le monde entier.

Shingeki no Kyojin (L’avancée des Géants), la version anime du manga shonen d’Hajime Isayama, étonne par sa réalisation sans faille qui permet de bien cerner la profondeur de chaque personnage.

 

shingeki-no-kyojin-attaque-on-titan-affiche

 

Le tsunami Attack on Titan.

Actuellement diffusé aux États-Unis, L’Attaque des Titans déchaîne les passions dans les communautés Geeks et Otakus d’Amérique du Nord. Les conventions sont de plus en plus nombreuses, les Cosplayers rivalisent d’imagination et les artistes inondent le net avec de très nombreux Artwork.
Même si les Otakus les plus passionnés trouvent cette anime trop mainstream, il faut bien avouer que le mélange action, horreur et Steampunk est bien équilibré et rend cette anime plus apte à capter l’attention de plusieurs communautés. Et puis bon, ce n’est pas Princesse Gigi non plus, ça dépote dur, les morts sont atroces et vaut mieux éloigner les petiots de la télévision avant de s’envoyer un épisode (si, si).

 

shingeki-no-kyojin-attaque-on-titan

 

Shingeki no Kyojin, késako ?

Rapide synopsis sans spoils : il y a cent l’humanité fut presque décimée par les Titans, des géants de plusieurs dizaines de mètres de haut. Acculés, les derniers survivants se sont retranchés derrière de grandes murailles infranchissables et ont organisé la résistance en créant des squads anti-Titans équipés de propulseurs pour une plus grande agilité.
Je vous laisse découvrir la suite sur DVD, VOD ou manga. Voix française dispo.

 

shingeki-no-kyojin-attaque-on-titan-2

 

La suite, la suite !

Pour soutenir cet engouement frénétique, une pléthore de produits dérivés envahissent le WEB et, sublime délice, un film live est actuellement en production pour une sortie prévue en 2015. Pour ce qui concerne l’anime, même s’il ne se fait aucun doute qu’une saison 2 verra le jour, il faudra attendre que les tomes du manga se succèdent pour voir la suite entrer en production.

Vous l’aurez compris, je suis totalement fan de cet anime et je rêve de posséder une paire de propulseurs pour faire des bonds partout ! Ce qui me fait craquer le plus ? Une ambiance Steampunk magnifique.
Un anime à savourer intensément !
Vous retrouverez régulièrement des articles sur Shingeki no Kyojin dans cette nouvelle catégorie pour les news et les gadgets.

 

M.A.J :

France 4 diffuse les trois premiers épisodes de l’Attaque des Titans le samedi 5 juillet de 22 heures à 23 h 15. Une occasion unique de découvrir cette anime sans se ruiner ! Espérons que la version VF soit bonne et dommage, ce n’est pas de la HD. Donc, rendez-vous chaque samedi !

 

Fred.

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

commentaires

Cliquez içi pour laisser un commentaire

  • Salut Fred,

    Je suis totalement d’accord avec toi, cet animé est une réussite et je suis également impatient de pouvoir regarder la suite qui ne devrait plus tarder vu l’enthousiasme qui règne autour de Shingeki No Kyojin 🙂

    Je n’ai pas encore prévu d’acheter les mangas car j’ai d’autres séries en cours, mais je pense que je finirai bien par craquer ^^

    Dans le même genre (d’un point de vue engouement de la communauté) il y a la suite de Sword Art Online qui arrive dans quelques semaines si tu as vu la première saison. Mais les premiers retours sont plutôt mitigés donc Wait&See !

    @+

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

180 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming