Actu Tech

Un ancien ingénieur de chez Apple dévoile la première publicité TV pour le Macintosh (non diffusée)

Le 9 août dernier,  Andy Hertzfeld (membre de l’équipe originale qui a développé le Macintosh) publia sur son compte Google + une petite perle qui illustre à merveille le virage marketing entamé par Apple en 1984 pour la sortie de son Macintosh.

Cette publicité vidéo 100 % Geek n’a jamais été diffusé, car Apple avait jugé à l’époque qu’elle sombrait trop dans l’auto-congratulation.

Dans celle-ci, une partie de l’équipe en charge du développement du Macintosh expose son point de vue sur la création du célèbre ordinateur.

Véritable ode à la gloire du Macintosh, des phrases comme  » Nous avons conçu Macintosh parce que nous en voulions un pour nous-mêmes, et nous ne pouvions pas en obtenir un  » étaient destinées à faire baver tous les Geeks et fans d’informatique du monde entier.

Intéressante au plus haut point, cette pub TV mettait en avant Andy Hertzfeld (Apple engineer), Burrel Smith (Apple hardware engineer), George Crow (manager of analog design), Bill Atkinson (Apple fellow) et Mike Murray (Macintosh marketing manager).

[youtube oTtQ0l0ukvQ#! 630 360]

Au final cette publicité fut abandonnée au profit de la légendaire publicité basée sur 1984 et réalisée par Ridley Scott (Alien, Prometheus) bien plus impressionnante pour une diffusion pendant le Super Bowl.

[youtube vNy-7jv0XSc 630 360]

Depuis, Apple n’a pas changé d’approche pour ses publicités : présenter son produit comme quelque chose d’exceptionnel tout en vantant les innovations marquantes est devenu une tactique de base. Désormais, l’auto-félicitation et l’auto-congratulation sont devenues la norme… Cherchez l’erreur…

En 2005 Andy Hertzeld est parti chez Google pour occuper un poste d’ingénieur logiciel. Petit détail insolite, Hertzeld est qualifié d’Assistant Software alors qu’il est tout de même l’un des co-créateur du Macintosh.

Maintenant, la question que tout le monde se pose est la suivante : allons nous assister à un déballage de documents de la part des anciens employés d’Apple maintenant que Steve Jobs n’est plus de ce monde ? C’est fort probable…

Source : Google +

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead