Geek

3DS XL Persona Q, l’édition limitée ultime du fan

Article rédigé par JC

P-Persona ! Si vous voyez de quoi je veux parler, vous devriez continuer de lire, sinon, vous devriez quand même. Je vais vous parler ici de la licence Shin Megami Tensei: Persona, un spin-off de la série Shin Megami Tensei qui remplace la capture de démons (ils ont inspiré Pokemon il y a longtemps) par celle de Persona.

Au Japon, La série Shin Megami Tensei est culte et chaque épisode est attendu avec impatience par les fans de la série déclinée aujourd’hui aussi bien en jeux vidéo qu’en anime et bien entendu en goodies (sinon je n’en parlerais pas en fait).

 

persona [750 x 461]
Si la série compte 49 jeux et 13 anime actuellement disponibles, Persona ne représente que 9 titres et le dernier sorti, Persona Q sur 3DS est un mélange de 2 licences connues des fans de JRPG hardcore soit Etrian Odyssey et Persona.

Le principe est simple. Le scénario vous envoie dans un monde, fusion des rêves et de l’inconscient collectif, envahit par les shadows, des ombres pouvant être assimilées aux cauchemars et corruptions de l’esprit. Les différents protagonistes de Persona 3 et 4 se retrouvent projetés dans ce nouvel univers sans même s’en rendre compte et devront traverser de nombreux labyrinthes dans lesquels vous affronterez avec 5 personnages des monstres plus ou moins vicieux (plus que moins je vous dirais) en plus de devoir faire vous-même la carte du niveau dans lequel vous êtes (c’est le principe de Etrian Odyssey).

Le système de combat mélange ainsi allègrement les subtilités d’Etrian Odyssey (2 lignes de combats, tour par tour, craft de matériel, etc.) et celui de Persona (utilisation des faiblesses ennemies, boosts des attaques, utilisation des Persona).

Pour un gamer fan de JRPG le mélange est plus que séduisant et Nintendo et Atlus n’étant pas fous, ils se sont dit que sortir une console 3DS XL aux couleurs de Persona Q serait une bonne idée !

Reprenant les couleurs bleues de la Velvet Room (lieu où l’on peut créer des Persona et endroit mythique de la série) la console est sérigraphiée sur le capot et le dessous de la console.

On y trouve une inscription en français « Le Grimoire du Coeur – La personnalité change le monde » sur le capot et l’ensemble des personnages du jeu dessous. Un bien bel objet de collectionneur proposé à 199$ et qui risque de s’épuiser rapidement.

 

3DS-XL-personaq [750 x 511]

3DS_PersonaQ_Version [750 x 422]

Petit bémol, cette 3DS XL n’est disponible qu’au Japon et aux USA ! Pour les USA, la console est une exclusivité Gamestop, ce qui rend l’objet encore un peu plus difficile à obtenir !

Lien version JP : Amazon

Lien version US : Ebgames

Un grand merci à JC pour la rédaction de cette présentation ! N’hésitez pas à lui rendre visite sur son site qui mérite vraiment le détour : tests gaming, matos… Plug’n Geek.

 

Enregistrer

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

230 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

230 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

80 goodies sur le thème de Deadpool

80 goodies sur le thème de Deadpool

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead