Infographies

10 anecdotes à connaître sur le Faucon Millenium

Le Faucon Millenium a conquis le cœur des millions de fans de Star Wars.

Vaisseau spatial emblématique de la première trilogie, l’astronef a un rôle central dans la saga de George Lucas, au point que celui-ci soit de nouveau sur le grand écran dans les prochains volets de Star Wars à venir avec J.J. Abrams aux commandes.

 

faucon-millenium-map-plan [1200 x 811]

 

Voici une petite infographie réalisée par Psychadelicace qui vous permettra de mieux connaître le célèbre spationef afin de briller en société, et plus particulièrement, lors des dîners entre aficionados.

 

Traduction :

• Le nom original du Faucon Millenium fut YT – 1300 492727ZED puis YT – 1300. Sa construction remonte à 60 ans avant la bataille de Yavin.
• L’astronef mesure 34 mètres de long pour 25 mètres de large. Sa vitesse maximum atteint les 1,050 km/h sans hyperdrive.
• Lando Calrissian a gagné le Faucon Millenium lors d’une partie de cartes (Sabacc), puis l’a ensuite perdu dans une partie de Sabacc face à Han Solo.
• Le Faucon Millenium fait une courte apparition dans la Revanche des Siths (épisode III).
• Sous la propriété de Lando et Han, le vaisseau a subi de nombreuses modifications. Lando et Han ont créé plusieurs cachettes sous le plancher du Faucon pour stocker des produits de contrebande. Cachettes qui se sont avérées décisives pour cacher l’équipage lors de la capture de l’engin par l’Étoile noire.
• La pièce principale (7) abrite un coin salon avec une table de jeu holographique installée suite à la demande de Chewbacca. Le vaisseau spatial embarque aussi un système permettant de larguer les cargaisons en vol. Indispensable lorsque l’on voyage au fin fond de la galaxie, une capsule cryogénique d’hibernation est aussi présente pour le transport de cargaisons vivantes, ainsi que pour assurer la survie d’un membre de l’équipage blessé jusqu’au prochain poste médical.
• Impossible de penser au Faucon Millenium sans avoir une pensée pour l’hyperdrive. Le système embarqué à bord du Faucon est deux fois plus gros que celui du cargo YT – 13000 standard. Grâce à ce nouvel hyperdrive de classe 0.5, le Faucon Millenium est deux fois plus rapide que les vaisseaux de l’Empire.
• L’un des éléments clés de la vitesse de l’aéronef réside dans son ordinateur de navigation capable de trouver rapidement la voie la plus rapide entre un point A et un point B, tout en évitant les obstacles tels que les systèmes stellaires et les astéroïdes.
Josh Whedon (Buffy, Serenity, Avengers) a reconnu que le Faucon Millenium fut l’une des premières inspirations pour son célèbre space opera Serinity, ainsi que pour le vaisseau spatial Firefly.
• Avec toutes ces modifications et grâce à sa vitesse et réputation légendaire, le Faucon Millenium est considéré comme étant le plus grand vaisseau spatial de tous les temps (par les fans de Sci-Fi, of course).

 

infographie-infographic-star-wars-fact [800 x 5688]

 

Source : Psychadelicace / Funnyjunk

 

À propos de l'auteur

Fred

Admin / Rédac pour Hoopnod. News Geeks, technos, réseaux sociaux. Web 2.0, gaming, infographie et insolite. Star Wars & Home Network addict ;)
Plus de news sur mon compte Twitter ! @Hoopnod

Ajouter un commentaire

Cliquez içi pour laisser un commentaire

Star Wars Cantina Fan

Star Wars Cantina Fan

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

1200 goodies pour les Geeks et les Geekettes

212 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

212 pulls de Noël : Star Wars, Marvel, DC & Gaming

80 goodies sur le thème de Deadpool

80 goodies sur le thème de Deadpool

Goodies The Walking Dead

Goodies The Walking Dead